Mon tout premier article ..

Coucou les filles,

Aujourd’hui, pour le premier thème qui m’inspire : La peau ! mieux la connaitre, c’est mieux la traiter..

Histoire de faire un peu connaissance je choisi de rédiger cet article pour vous parler de ma peau. Pas au top by the way. J’ai eu de l’acné depuis l’âge de 10ans. Après les séances de sport qu’on nous disposait à l’école, et après la sueur qui découlait des longues heures d’endurance que l’on avait, j’allais directement mettre mon beau visage sous le robinet. Résultat après quelques mois : poussée d’acné ingérable !! et a cet âge, il y avait de quoi me complexer.

Je me rappelle que j’étais parti avec ma maman voir une dermatologue qui m’avait prescrit le savon Diadermine pour me laver avec, et une sorte de pommade jaune que je devais mettre sur chaque bouton et qui était censé assécher les boutons. Je devais dormir avec, sans salir l’oreiller !! j’ai mis du temps à finir la pommade tellement le tube était gros, et résultat : pire qu’avant. J’ai donc arrêté la pommade et j’ai conservé le savon.

Le savon asséchait bien mes bouton, ma peau ne luisait plus, j’y avais trouvé mon compte. J’en étais même à me laver avec 3 fois par jour ! l’irréparable … j’ai donc bousillé ma peau. Vers l’âge de 13 ans, j’avais une peau très déshydratée, qui tiraillait, mais j’avais toujours de petits boutons. J’avais pris conscience que le Diadérmine m’asséchait la peau plus que les boutons et je l’avais remplacé par Dove (qui venait de faire son apparition au Maroc à l’époque). Tout cela sans hydratation, aucune, et je n’étais pas du tout une fan d’eau. Je ne buvais de l’eau que quand j’avais vraiment, mais vraiiiment, soif.

L’histoire est longue, je vous épargne les détails, mais voila, c’était les débuts d’une peau d’ado à problème. Depuis mes 17 ans, j’ai enchainé les produits cosmétiques. J’ai mis du temps à connaitre ma peau pour deux raison : 1/ a mon jeune âge, je n’y prêtais pas vraiment attention, 2/ je ne m’y connaissais pas du tout.

Aujourd’hui j’ai une peau mixte déshydratée et je trouve que ma routine quotidienne est plutôt satisfaisante. Tout est sujet à perfectionnement certes, mais je suis satisfaite de la où j’en suis aujourd’hui. Je vous parlerais de ma routine de peau dans un prochain article certainement. Ce que je conseille par-dessus tout, c’est l’hydratation. Peu importe le type de peau que l’on a, il faut bien s’hydrater. Boire de l’eau aussi améliore nettement l’aspect de la peau. Et cela par expérience.

D’ici là, je vous fais de gros bisous.

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Mon tout premier article ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s