BB crème Clinique .. mon allié de tous les jours

Avant sa BB crème, Clinique n’était pas une marque que j’appréciais beaucoup. J’ai eu une mauvaise expérience avec le « Basique 3 Temps » et son « Emulsion Hydratante Tellement Différente ». La seule différence que m’a fait cette émulsion c’était d’augmenter le nombre de petits boutons sur mon visage (effet peau granuleuse garanti), aucune hydratation pour moi ni bénéfice avec cette gamme.

Bon, si j’évoque Clinique aujourd’hui c’est pour parler de sa « BB cream age defense ». Un coup de cœur pour moi malgré ses petits défauts!

clinique marocute marocute bb creme clinique

Avant, j’essayais tant bien que mal de survivre 4 jours par semaine sans fond de teint, pour m’éviter les points noirs, les pores bouchés et tout le tralala.. Ayant entendu parler des BB crèmes et cherché par ci et par la leurs avantages, j’ai décidé de m’en procurer une. Les revues de bloggeuses m’ont orienté vers la BB crème de Clinique que j’ai achetée il y a 5 mois de cela.

Ce que j’adore en cette crème c’est le teint que j’ai après l’avoir appliqué. Ni trop couvrante ni translucide, elle est au juste milieu. Après son application, j’ai la peau légèrement blanchie (ce qui est normal), mais la crème fond avec la couleur de la peau après une quinzaine de minutes. Elle donne un effet naturel et couvre légèrement les imperfections et les pores visibles. Il suffit d’un petit coup de blush et le teint est presque parfait.

La texture est non grasse et laisse un effet mat sur la peau, toute la peau ! même la zone T ! Elle tient bien toute la journée sans faire briller. Ce que j’adore aussi en cette crème, c’est qu’elle a un SPF 30. A moins de partir en mission en plein désert où je mets mon écran SPF 50, elle me suffit à elle seule, pas besoin d’appliquer autre chose.

clinique-bb-creme

Par contre, la crème a tendance à assécher la peau. Je la recommande vivement pour les peaux grasses et mixtes. Ayant une peau mixte déshydratée, je suis obligée de mettre une crème hydratante avant pour ne pas peler. La texture est un peu épaisse, si la peau n’est pas bien hydratée, il est difficile d’appliquer la BB crème. En hiver, je crois que l’application d’un serum hydratant avant cette crème est nécessaire.

J’avais acheté le shade 02, ni trop clair ni foncé, en duty free à 25€ si je me rappelle bien. Chez Lafayette ou Beauty Sucess, elle coûte environ 310 DH. Elle est aussi sur citymall.ma mais personnellement je n’ai jamais encore pris quelque chose de ce site. Son prix reste un peu cher par rapport aux autres BB crèmes de bourjois, garnier, … mais elle dure assez longtemps. Je l’ai depuis 5 mois avec une application quotidienne et je n’ai pas encore fini le tube

Voila voila, une fois fini, je le rachèterais. Je suis sous le charme. En plus, j’adore le packaging.

7 réflexions sur “BB crème Clinique .. mon allié de tous les jours

  1. Pingback: Wishlist #1 : A l’honneur des cheveux |

  2. Pingback: Hydra Life BB crème DIOR | MaroCute

  3. Pingback: Dossier Beauté : On sort sa BB crème ! | LBlog | Toute l'actualité du Blogging au Maroc

Laisser un commentaire

