Masques naturels pour cheveux

Vous avez surement entendu parler des bienfaits des produits naturels sur les cheveux, et bien c’est vrai ! Enfin, certains d’eux que j’ai essayé..

Je me suis appliquée depuis quelques années à tartiner mes cheveux et mon cuir chevelu de masques. Je vous parlerais de celui que que je préfère et qui me permet un résultat bien visible et je vous citerais aussi quelques uns que j’ai aussi essayé et leurs résultats sur moi. Pour la pose et après avoir enroulé ma tignasse dans un film alimentaire et une serviette, je laisse agir le masque aussi longtemps que je peux, des fois cela frôle les 6h.

masques-naturels-cheveux

Bains d’huile d’olive (comme toute bonne marocaine qui se respecte) c’est le premier produit naturel que j’ai posé sur mes cheveux. Ca adoucit, donne une certaine brillance et fortifie plus ou moins mon cheveu (ou donne du moins l’impression), mais ça a tendance à les graisser et à les alourdir, donc pas top top pour moi.

Bains d’huiles : Huile de Jojoba, de romarin, d’avocat, d’amande, de ricin, de germe de blé, de raisin … chaque semaine je me faisais un mélange différent. Certains marchait mieux que d’autres. Mais il faut savoir où les appliquer, je ne vais par exemple pas mettre huile d’avocat sur mon cuir chevelu parce que ca va graisser davantage mes racines. J’adoore par exemple l’huile d’amande, de Jojoba et de ricin. Je mets généralement que de l’huile sur mes cheveux quand je n’ai pas le temps de me préparer un masque (facile, rapide et efficace).

Masque à l’huile d’olive et avocat : masque très nourrissant et hydratant. Ca peut peut être avoir beaucoup de bénéfices mais la difficulté de rincer ce masque m’a fait fuir. Peut-être que je n’ai pas passé l’avocat suffisamment au mixeur. Mais ce masque n’est pas pour moi.

Masque à l’huile d’olive, jaune d’oeuf et café (recette de ma mère et le deuxième que j’ai mis sur ma tignasse): Pour moi c’est un vrai rituel brillance. Le café donne non seulement de l’éclat mais stimule aussi et de manière significative la pousse des cheveux. Le café donne de légers reflets bruns sur les cheveux (idéal pour donner un peu de vie à des cheveux sombre). Pour celles qui aiment l’odeur du café, c’est un masque pour vous !! Je le recommande vivement. L’oeuf nourri et apporte les protéines nécessaires.

Le citron : j’évite de mettre du citron dans mes masques parce qu’il est acide et que ça risque de faire pousser les cheveux blancs plutôt que prévu. Je l’ai pourtant utilisé quelques rares fois et il donne beaucoup de brillance après rinçage.

Mon meilleur masque à ce jour reste : Miel, jaune d’oeuf, huile d’amande (huile d’olive quand c’est en rupture), huile de jojoba (sur les racines) et camomille. C’est un vrai délice et un effet impeccable sur mes cheveux. Ils deviennent doux, soyeux, brillant et en bonne santé. Le miel a juste un effet maaagnifique sur les cheveux. Il hydrate et éclairci.

Et le fameux des fameux .. l’huile de Coco. Je n’en dirait pas plus.. j’y consacrerais tout un article !

Si vous voulez que je vous détaille mes recettes ou que je parle plus d’un masque n’hésitez pas à m’écrire.

A très bientôt

Une réflexion sur “Masques naturels pour cheveux

  1. Pingback: Wishlist #1 : A l’honneur des cheveux |

Laisser un commentaire

