Gel Nettoyant Effaclar, La Roche Posay

Conseillé par ma dermatologue depuis presque 5 ans, je rachète en boucle le gel nettoyant Effaclar de La Roche Posay. C’est l’un de mes chouchous en produits de beauté et le meilleur gel nettoyant que j’ai utilisé.

marocute gel effaclar

J’achète le gros flacon à pompe de 400 ml en parapharmacie à peu près à 190 Dh. Il existe aussi en 200 ml dans un flacon opaque. Perso, je préfère voir ce qui me reste du produit, et la pompe est superbe pour le dosage. Je mets un peu plus que la moitié d’une pompe (mais tout dépend de la saleté de mon visage .. 😉 ). Le 400 ml reste dans ma salle de bain 8 à 10 mois , ca dure .. dure.. et dure..

marocute gel effaclar 2 marocute gel effaclar 3

Au contact avec la peau, une réelle action de nettoyage se déclenche. Il est agréable en application et mousse bien. Après lavage, on sent que la peau est nettoyée en profondeur et est assainit. Et c’est ce que j’aime le plus, cette belle sensation de pureté. L’odeur n’est pas terrible. Pour celles qui ne connaissent pas les produits La Roche Posay ça peut leur paraître un peu chimique mais moi j’aime bien.

marocute gel effaclar 5

C’est un nettoyant doux pour les peaux grasses, il matifie et limite la production de sebum dès la première application. Il est peut-être un peu agressif sur la peau si on l’utilise trop souvent, surtout en hivers, (2 fois par jour pour moi à une époque), mais c’est tolérable et très efficace contre les imperfections.

Au tout début, il avait réduit considérablement mes boutons, mes points noirs et mes pores visible. Mais avec le temps, son efficacité s’est un peu perdue. Il nettoie toujours aussi bien mais je crois qu’à force de l’utiliser, ma peau en a pris l’habitude. J’ai alterné depuis 3 mois déjà avec le Gel Nettoyant Nuxe, qui n’est pas mal non plus, mais ne détrône pas Effaclar. Une fois Nuxe fini, je vous en fait une revue.

Voilà, ce produit est génial, si vous avez la peau mixte, grasse ou à imperfection, je vous le conseille vivement.

 

Bisous les Cuties !

3 réflexions sur “Gel Nettoyant Effaclar, La Roche Posay

  1. Pingback: Nettoyer la peau au Ghassoul | Marocute

Laisser un commentaire

