Mieux adapter son fond de teint

Le fond de teint trop foncé ou trop clair n’est pas vraiment glamour, celui qui nous rend plus rouge qu’une tomate ou plus jaune que le soleil ne sert à rien non plus. Comment déterminer son sous-ton de peau pour mieux adapter ses fonds de teint ?

Il faut d’abord savoir qu’il y a « typiquement » deux sous-tons : le sous-ton chaud et le sous-ton froid. Je vous mets ci-dessous quelques astuces et méthodes faciles et pratiques pour déterminer votre sous-ton (que j’appellerais « ton » pour faciliter) :

  1. Si vous bronzer rapidement et que vous ne brulez pas trop sous l’effet du soleil, vous avez probablement un ton chaud (peau qui tend plutôt vers le jaune). Si au contraire, vous avez des difficultés à bronzer ou que le soleil vous brûle, vous avez probablement un ton froid (peau qui tend vers le rose, rouge)
  2. Petite technique : On lave bien son visage et on se débarrasse de toutes les saletés. On attend 20min environ pour que notre peau ne soit plus sous les effets des frictions avec la serviette ou l’eau. On prend un miroir et une feuille de papier blanche ou un tissu blanc et on se met à côté d’une source de lumière naturelle (fenêtre, balcon, extérieur, …). On prend la feuille de papier et on la met à côté de son visage. Si la couleur de votre peau tend vers le jaune c’est que vous avez la peau au ton chaud, si elle tend vers le rose, rouge c’est qu’elle a un ton froid.
  3. De la même manière et si on dispose d’un tissu doré (ou orange) et d’un autre argenté (ou rose), on les prend jusqu’à son visage, sous l’effet de la lumière naturelle. On porte les tissus à tour de rôle au visage. Celui qui donnera de l’éclat, qui égaiera et qui fera paraitre la peau en bonne santé et celui qui convient. L’autre va rendre le visage pale, grisé et sans vie. Donc si le doré vous va mieux, vous avez le ton chaud. Si c’est l’argenté qui vous va le mieux, vous avez le ton froid.
  4. Toujours sous la lumière du soleil, regardez bien le dos de votre main, et la couleur des vaisseaux sanguins. Si cette couleur de vaisseaux tend vers le vert, vous avez le ton chaud, si elle tend vers le bleu, vous avez le ton froid.
  5. Tout bêtement aussi, on préfère toutes soit la lumière blanche soit la lumière jaune (celle qui nous va le mieux en gros). Donc si vous être plus belle sous une lumière jaune, vous avez le ton chaud. Sinon, vous avez le ton froid.

La combinaison de ces méthodes vous donnera une idée claire sur le ton de votre peau ! 😀 ton chaud ? n’est ce pas ? comme la majorité des marocaines je présume. Après, si vous bronzez moyennement, que toutes les couleurs vous vont, que vous avez du mal à déterminer si c’est du bleu ou du vert, c’est que vous êtes neutre ! que vous êtes rares ! que tout vous va ! et qu’on vous envie toutes !

Maintenant, comment adapter son fond de teint ?

C’est tout bête, si vous êtes d’un ton chaud prenez les fonds de teint chauds « warm » marqués souvent avec « W » , et si vous être d’un ton froid prenez les fond de teint froids « Cool » marqués souvent avec « C ». Cela sert à corriger le teint sans effet masque ou démarcation au niveau du cou. Certaines marques proposent des classifications déjà faites où ils ont les tons Warm W (chaud) et Cool C (froid). Si la marque ne dispose pas de cette classification, vous pouvez faire un petit test et essayer quelques teintes sur votre dos de main. Vous verrez alors ceux qui sont plutôt rosées et ceux qui sont plutôt dorés.

sous ton peau fond de teint marocute jaune rose

Certaines filles font plutôt l’inverse. C’est a dire que si elles ont un ton chaud elles optent pour un fond de teint froid et vis versa. Mais je ne suis pas de cet avis. Cela ne va pas camoufler les rougeurs d’une peau ni donner de la couleur à une peau jaune. Les correcteurs, les bases de teint colorées, les fards à joue et autres sont conçues pour ça ! Le fond de teint a pour rôle d’unifier le teint.

N’oubliez pas de tenir compte de la couleur de votre peau aussi. Ne prenez jamais un fond de teint plus clair que votre peau car il vous donnera un aspect pale et fatiguée, et celui plus foncé vous rendra plus orange. Si vous voulez donner plus de vie à votre visage, jouez plutôt sur les fards à jours et les bronzeurs.

A retenir :

  • Pour peau jaune fond de teint jaune
  • Pour peau rose fond de teint rose
  • Pour les défauts utiliser les correcteurs adéquats
  • Attention : chez MAC le Neutral Cool est conçu pour les peaux jaunes, et le Neutral Warm pour les peaux froide (c’est compliqué chez eux, mais il faut s’y faire 😉 )

Bisous les Cuties

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s