Huile lotus de Clarins : première impression ..

J’ai essayé et réessayé des produits qui étaient censé diminuer l’aspect visible de mes pores et qui n’ont pas servi à grand-chose. Et là, je suis tombé sur l’huile de lotus de Clarins !

marocute-lotus3

Voilà que je m’aventure pour la première fois de ma vie dans l’achat d’une huile pour mon visage. A vrai dire, je n’ai jamais osé en mettre, surtout que j’ai une peau qui adore produire du sebum. Je lisais des revues sans grande conviction, car pour moi, une huile c’est gras, et du gras sur du gras ne diminuera ni les boutons ni les points noirs.

Ça c’était avant .. jusqu’à ce que je sois conquise ! Si on m’avait dit il y a un mois que j’allais mettre de l’huile sur mon visage, j’allais piquer une crise !

marocute-lotus1

Cela ne fait que quelques jours depuis que j’utilise cette huile, je ne pourrais donc vous en faire une revue complète mais je vous donnerai mes premières impressions. On se retrouvera dans 2 à 6 mois pour un vrai commentaire. Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est que ma première impression est très bonne. Je m’explique.

L’huile vient dans un petit flacon en verre de 30 ml avec une pipette pour doser, j’aime beaucoup ce packaging très hygiénique. 3 gouttes du produit suffisent pour en mettre sur tout le visage, je les pose dans le creux de ma main et j’applique par la suite sur tout le visage. Par contre, c’est conseillé de l’appliquer sur visage humide, je l’ai fait la première fois et la sensation n’était pas agréable. Je préfère attendre que mon visage sèche et j’applique mes 3 gouttes par la suite.

marocute-lotus4

C’est vrai qu’on luit beaucoup après, mais le soir ce n’est pas grave. En plus, il est conseillé d’enlever l’excédent à l’aide d’un mouchoir (chose que je ne fais pas).

Au réveil, l’huile est absorbée et la peau est bien douce et lisse ! J’ai pris l’habitude des produits (conçus pour peaux grasses) qui sont superasséchants! Mais contre toute attente, ma peau est bien hydratée, pulpée et rebondie et je sens que mon grain de peau est en meilleur état que la veille.

Pour mon cas, l’huile ne laisse aucun film gras et elle pénètre très bien.

Ce qu’elle contient ?

  • Huile de lotus : lutte contre l’acné
  • Huile de romarin : réputé pour son efficacité contre les rides et pour raffermir la peau
  • Huile de Géranium : efficace contre les pores dilatés et l’acné (elle est aussi utilisée en tant qu’anti-rides)
  • Huile de Sauge : régule la sécrétion de sebum
  • Huile de noisette : l’ayant moi-même essayé, c’est une huile merveilleusement hydratante pour les peaux grasses
  • Huile de camomille : contre les rougeurs et les boutons

Pour l’instant tout s’annonce bien .. et avec les 3 gouttes, je sens que le produit va durer assez longtemps.

10 réflexions sur “Huile lotus de Clarins : première impression ..

  1. J’ai entendu parler il y a quelques temps de cette huile, qui m’avait tenté! Avec ma peau sèche et sensible, les huiles et autres cold creams sont mes amies à l’année! Dans le même esprit il a la Midnight Recovery de Kiehl’s qui est top!

    Bisettes,
    Lola

    J'aime

Laisser un commentaire

