Pour des lèvres hydratées : L’absolu rouge de lancome

Hello mes chères Cuties .. c’est bientôt le week end et je n’en suis que ravie ! alors aujourd’hui je choisi de vous parler maquillage.. je vous présente donc le rouge à lèvres hydratant « L’absolu rouge » de Lancôme.

rouge_a_levres_hydratant_absolu_rouge_marocute-1

Commençons par le commencement et parlons packaging. Avec son écrin noir et doré, le tube est sobre et très sophistiqué, il frôle même le luxe. J’adore aussi la fermeture en aimant, très classe et qui ne risque pas de s’ouvrir dans sa trousse ou son sac (car des cata comme ça, j’en ai vécu). C’est le genre de produit duquel j’attends énormément avant même de l’avoir essayé, en espérant toujours qu’il ne me déçoive pas !

rouge_a_levres_hydratant_absolu_rouge_marocute-2

Passons à l’essentiel !

Le rouge à lèvres a une très bonne pigmentation. Il a aussi un effet satiné que je n’aime pas particulièrement, je préfère toujours les rouges à lèvres mat mais ça c’est moi (je sais que beaucoup d’entre vous préfèrent les satinés). D’ailleurs, je n’ai jamais aimé les gloss. Et les quelques peu que j’avais ont été donnés aux bonnes copines !

La marque prône l’hydratation, et c’est bien vrai.. J’ai, en général, les lèvres très sèches qui pellent tout le temps et c’est bien le seul rouge à lèvres avec lequel je n’ai pas besoin de mettre un baume hydratant. En effet, il intègre la molécule anti-âge unique Pro-Xylane™ de Lancôme qui est sensé adoucir et repulper les lèvres. Peu importe à quoi ressemble cette molécule ni d’où elle vient, elle fait son travail ! J’ai longtemps cherché un rouge à lèvre qui ne puisse pas marquer mes stries et j’ai été servie !

rouge_a_levres_hydratant_absolu_rouge_marocute-3

Il est aussi très facile d’application grâce à sa texture crème, et il fond littéralement sur les lèvres. L’étaler et l’estomper s’avèrent très faciles. Pour moi, le rouge à lèvre est un essentiel beauté que je prends toujours avec moi, qu’il soit nude ou flashy, il est impératif que je puisse le mettre rapidement et facilement.

En plus ! et en plus ! il a un SPF 12. Ils ne sont pas très communs les rouges à lèvres avec SPF..

Pour la tenue, elle est moyenne, pas de miracle. Quelques « re »passage dans la journée sont obligatoires. Lancôme promet une hydratation pendant 8h, mais j’en doute quand même. L’hydratation dure pendant tout le temps où on a encore le rouge sur les lèvres et s’évanoui dans la nature après.

Sur les photos je vous montre la teinte 06 Rose nu, (c’est l’une des bestsellers de cette gamme) et la 07 Rose nocturne. J’adore ces deux couleurs. Ils ont des dizaines de teintes différentes (36 de mémoire), il n y a que l’embarras du choix.

Teinte 06 Rose Nu

Teinte 06 Rose Nu

Teinte 07 Rose nocturne

Teinte 07 Rose nocturne

Je n’ai mis aucun baume hydratant ni crayon à lèvre, j’avais envie de vous montrer la vrai couleur et la pigmentation. Et j’ai appliqué directement sans pinceau.

Qu’ils sont hydratants ces beaux rouges à lèvres de Lancôme.. j’avoue que je les avais quitté pendant tout cet été, mais avec le retour de la saison froide j’y reviens ! C’est l’un de mes rouges à lèvres préférés, je vous le recommande pour cet automne. D’ailleurs, je crois que j’irais acheter d’autres couleurs aussi..

Publicités

7 réflexions sur “Pour des lèvres hydratées : L’absolu rouge de lancome

  1. Pingback: Portrait et enseignements de 2014 .. | MaroCute

  2. Pingback: Smart Lipstick – Le Rouge à lèvres intelligent de Kiko | MaroCute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s