Les roses, ce n’est pas que beau.. c’est bénéfique !

Ca fait à peu près une année que j’ai abandonné mon eau de rose, et je me demande encore pourquoi ! Peut-être par simple fainéantise..  Pourtant, elle marchait très bien et elle ne faisait qu’améliorer mon grain de peau. J’ai donc décidé de la réintégrer dans ma routine (ca fait une semaine déjà) et de vous en parler.

eauderose_marocute

Comment je l’utilise ? En tant que lotion. Elle est superbe le matin ou le soir sur une peau bien nettoyée et avant l’application d’une crème. Perso, je l’applique plutôt le soir. Je mets une petite quantité sur un disque en coton et j’en mets partout sur mon visage (y inclut mes yeux) et mon cou. Je laisse sécher un petit peu et j’applique ma crème.

On se sent immédiatement rafraichie et on sent que notre peau déborde d’énergie. Elle diminue mes rougeurs (même si je n’en ai pas beaucoup) et me donne de l’éclat.

Cette eau a des qualités astringentes éblouissantes, ce qui fait qu’elle soit très bien adaptée aux peaux mixte et grasse. Elle permet de débarrasser la peau de l’excès de sebum et de resserrer (un peu) les pores. La peau est douce, tonifiée et agréablement parfumée. Elle m’aidais aussi quand j’avais le teint terne.

J’ai acheté dernièrement celle de Gilbert Laboratoires en parapharmacie pour à peu près 40 dhs  (3,5 € pour 250 ml) , et je continu d’utiliser celle que j’avais d’une coopérative de « kalaa mgouna » à 6 dhs (0,5€ pour 100 ml a peu près ). Pour son prix, et comparé aux autres lotions chimiques du marché, ça vaut la peine. Produit économique à valeur sûre !

La bouteille de Kalaa n’est pas très « design », j’admets ! mais elle fait bien l’affaire. l’autre est plus belle et donne plus envie.. Mais je ne crois pas que je rachèterais celui de la para, il ne me semble pas très green. Par contre j’adore celui de la coopérative et pour sont prix, il est presque gratuit..

Attention quand même à vérifier sur l’étiquette du produit qu’il n’y a pas l’huile de rose.

5 réflexions sur “Les roses, ce n’est pas que beau.. c’est bénéfique !

  1. Pingback: Recette magique pour peau grasse |

Laisser un commentaire

