Liebster Award : c’est mon tour

Coucou les Cuties,

Je reviens vers vous avec un article un peu particulier aujourd’hui.. j’ai été taguée par moncoindebonheur pour le Liebster Award. Et j’y participe avec joie.

Lieb.. quoi ?

Liebster Award. C’est un questionnaire réservé aux blogs comptant moins de 200 abonnés (et j’en fais encore partie 😀 ). Le principe est de partager 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée puis de poser 11 questions à 11 autres blogueuses.

Merci à toi moncoindebonheur pour m’avoir nominé.

Liebster-award-marocute

Cher 11, voici les 11 facts about me :

  1. J’adore voyager et échanger avec de nouvelles personnes. Découvrir les autres cultures et comprendre l’histoire.
  2. J’ai une mauvaise mémoire. J’oublie vite.
  3. Je suis patiente et organisée.
  4. Fan de séries, je suis actuellement sur « The walking dead ». Comment j’aime ce monde de zombies ! (après celui des vampires « Vampire diaries »).
  5. J’aurais aimé travailler dans la décoration ou dans le monde des cosmétiques, ce sont deux domaines qui me passionnent.
  6. Je suis une grande curieuse, je pose toujours le genre de questions qui commence par « pourquoi » et « comment » (comment une crème peut hydrater ?).
  7. J’aimerais apprendre à parler allemand. Comment j’aime cette langue super compliquée .. j’ai déjà quelques bases type « Ich bin verheiratet » « Ich habe einen Bruder ».. Bref. Actuellement je parle couramment Arabe, Français et Anglais et je peux me débrouiller en espagnol.
  8. Aventurière, j’aime les challenges.
  9. Je m’ennuie rapidement, mais je trouve toujours quelque chose à faire.
  10. J’aime tout faire maintenant. Si j’ai des projets, je commence tout de suite (si les moyens s’y prêtent).
  11. Je suis amoureuse de mon mari.

 

Les 11 questions de moncoindebonheur :

  1. Quel âge as tu? 25 ans
  2. Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer un blog ? J’aime lire et écrire. J’aime partager et apprendre. Et c’est tout ce qu’un blog offre.
  3. Quelle est ta marque de cosmétique préférée ? aie, difficile de faire le choix .. je dirais quand même LaRochePosay, parce qu’elle avait (dans un certain temps) sauvé ma peau ! Sinon j’aime bien Lancôme, cependant je n’ai pas beaucoup de produits de la marque..
  4. Plutôt rouge à lèvres ou gloss ? Rouge à lèvre sans conteste ! Les gloss collent et je trouve désagréable.
  5. Un objet dont tu ne pourrais pas te passer ? Mon alliance, puis mon téléphone
  6. Quel(s) pays as-tu déjà visité(s) ? Par ordre alphabétique : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Portugal, Maroc, Turquie. Et je pars aux states sous peu.. (je suis toute excitée)
  7. L’élément de maquillage sans lequel tu ne peux sortir de chez toi ? Eyeliner en premier, rouge à lèvre ensuite.
  8. Es-tu accro aux réseaux sociaux ? Je m’y connecte tous les jours mais je ne suis pas accro. Je n’aime pas me retrouver dans un groupe où tout le monde tiens son smartphone. A mon avis, les réseaux sociaux doivent aider à maintenir les relations humaines, pas à les remplacer.
  9. Quel est ton animal préféré ? Le lion.. Oui, je sais .. mais j’adore les lions ! en plus, c’est mon signe zodiaque 😉
  10. Quelle est ta couleur préférée ? j’adore toute les couleurs et ca dépend de l’usage. Je ne mettrais pas du jaune sur mes lèvres mais je le voudrais bien en t-shirt, pareil je n’irais pas peindre ma chambre en noir mais je prendrais bien des bottines en cette couleur. Mais si on me force vraiment à choisir, je prendrais le blanc (qui n’est d’ailleurs pas une couleur).
  11. Quel est ton plat préféré ? Je suis une fan des crustacés (crabe, homard, …) mmmm j’ai déjà faim !

 

Les 11 blogs que je nomme :

  1.  Jesuissuperficielle
  2. Glossy & Glowy
  3. Misspoucinette
  4. Mango Beauty Tips
  5. thejiji47
  6. Embrun
  7. princess in disguise
  8. inbeautyitrust
  9. bloggeuse en bois
  10. hildemakeup
  11. secrets of the life

et un tag spécial pour lolalovesbeauty

Et voici pour vous mes 11 questions :

  1. D’où vient le nom de ton blog ?
  2. Ton astuce beauté favorite ?
  3. Ton parfum de tous les temps ?
  4. Quel pays voudras-tu visiter ?
  5. Quel est le meilleur cadeau que tu as reçu ?
  6. Ta journée type ?
  7. De quoi es-tu le plus fier ?
  8. Ta plus belle création ?
  9. Ton rêve ?
  10. Dans 10 ans .. tu te vois comment ?
  11. « LE » blog que tu visites tous les jours ?

 

Curieuse comme je suis, j’ai cherché un petit peu l’origine de ce questionnaire. Je suis tombée sur le blog de Sopphey qui est à son tour tombé sur l’idée initiale http://birdy-of-paradise.blogspot.com/2010/12/liebster-blog-award.html qui consiste à : Créer un lien vers le blog de la personne qui vous a tagué et l’en informer par commentaire puis nommez 3 à 5 blogs préférés qui ont moins de 3000 lecteurs. Il faut aussi répondre à quelques questions et en poser d’autres. Pourquoi il n’a jamais été question de 11 ou de 200?

6 réflexions sur “Liebster Award : c’est mon tour

  1. Hey merci de m’avoir taguée! Je viens de faire un tag similaire il y a peu donc je vais me contenter de répondre par commentaire 🙂

    D’où vient le nom de ton blog ?
    D’une remarque qu’une « copine » m’avait faite et qui m’avait blessée…
    Ton astuce beauté favorite ?
    Pas une astuce, un produit: je ne sors pas sans eye liner!
    Ton parfum de tous les temps ?
    Lolita lempika de chez lolita lempika
    Quel pays voudras-tu visiter ?
    L’Angleterre! (pour commencer)
    Quel est le meilleur cadeau que tu as reçu ?
    Pour mes dix huit ans, mes parents avaient regroupé dans une malle tous les journaux daté au jour ma naissance, des photos de mes premiers jours, tous les annonces de spectacles où on me nommait, mon premier biberon, mon bracelet d’hôpital, mes premières chaussettes etc…
    Ta journée type ?
    Me lever, me laver, m’habiller, me maquiller, aller à l’ifsi ou en stage, rentrer à la maison, bloguer, manger, me laver, dormir^^
    De quoi es-tu le plus fier ?
    De ma famille!
    Ta plus belle création ?
    euuh je passe!
    Ton rêve ?
    Avoir une famille, un métier qui me plaît (c’est bien parti) et beaucoup d’activités qui m’épanouiraient
    Dans 10 ans .. tu te vois comment ?
    Infirmière, avec une maison avec jardin (un poulailler), au moins un enfant, peut-être un mari ^^
    « LE » blog que tu visites tous les jours ?
    J’en ai pas un déterminé, en général,je vais sur hellocoton, et je lis ce qui me donne envie! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Liebster Award #2 | MaroCute

  3. Pingback: Jamais deux sans trois ! | Marocute

Laisser un commentaire

