Ce n’est pas compliqué d’avoir des ongles solides

En voilà un sujet essentiel, comment avoir des ongles en bonne santé tout en leur faisant subir nos caprices pour les vernis ? A la base j’ai des ongles assez solides qui poussent pas mal, mais avec les vernis, les dissolvants et tout ce que je leur fait endurer, des fois ils ont tendance à casser ou à se dédoubler. Donc pour les entretenir, j’ai une recette très efficace qui pourra vous aider aussi si vous êtes comme moi..

Ce n’est pas la peine d’investir dans une tonne de produits qui ne servent pas à grand-chose (un pour les cuticules, un pour fortifier, un pour durcir, un pour blanchir, un pour je ne sais quoi). Que diriez-vous d’une recette toute simple avec deux ingrédients tous aussi simples ? Le citron et l’huile d’olive (ou d’amande).. Franchement je n’ai pas vu mieux ! J’ai déjà essayé la marque Hérôme pour les ongles et qui est très très bien, mais je ne vois pas l’intérêt d’investir dans ces produits alors que j’ai trouvé plus efficace et beaucoup moins cher, et bio !

ongles solides marocute

Comment je fais ?

Je prends deux bols. Dans l’un je mets 1 cuillère de jus de citron et dans l’autre 1 cuillère d’huile d’olive (je prends d’habitude l’huile d’olive parce que c’est celui que j’ai toujours à la maison). Je trempe une main dans l’huile et l’autre dans le citron, je patiente 5min et j’inverse (celle qui était dans l’huile ira dans le citron et l’autre qui était dans le citron ira dans le bol d’huile) ; Et je refais l’opération 2 à 3 fois. Je lave ensuite mes mains et voici le résultat.

Vous pouvez faire plus simple : mélanger l’huile et le citron (1 cuillère de chaque) et masser vos ongles, laisser poser 10 à 15min puis laver.

A faire deux à trois fois maximum par semaine. Pour moi, c’est à chaque que j’en ressens le besoin (une fois chaque semaine ou chaque deux semaines) et généralement quand je suis devant la télé ou que je regarde une série.

ongles solides marocute 2

Excusez mes ongles tous moches, je venais de les couper sans limer. Mais on voit déjà que l’ongle est plus blanc.. (la photo du « après » est un peu bleu parce qu’il commençait déjà à faire nuit..)

Ce que ça fait.. Le citron durcie et fortifie l’ongle et lui redonne sa blancheur grâce à son acidité et l’huile hydrate les ongles et les bouts du doigt. Le mélange aide aussi l’ongle à grandir plus rapidement.

Petite astuce : Vous pouvez récupérer un flacon à vernis vide, vous le laver (à l’aide du dissolvant) et vous le remplissez de mélange d’huile d’olive et de quelques gouttes d’huile essentiel de citron et vous l’appliquez tel un vernis.

Laisser un commentaire

