Yeux de Nuxe et Yeux d’Avène

Hello les Cuties.. Aujourd’hui on parlera soin pour les yeux. J’ai commencé il y a 8 mois de cela a appliquer des crèmes hydratantes pour le contour de mes yeux. Cette partie sensible de mon visage commence déjà à devenir sèche.. et puis, autant prévenir que guérir ! Je vous présenterais deux soins.

contour des yeux nuxe avene marocute


Contour des yeux Prodigieux de Nuxe 15ml : 170 Dh / 18.5€

J’avais acheté ce produit car une bonne copine à moi me l’avait conseillé. Il se présente en un flacon de 15 ml, son conditionnement en pompe permet un parfait dosage et c’est très pratique. La texture est légère, pénètre rapidement et ne colle pas.

Je ne voudrais pas vous décevoir mais après application le premier jour, j’ai eu les yeux qui commençaient à piquer. Je me suis réveillé avec des yeux gonflés, lourds et fatigués. Et je me demandais où est ce qu’elle passait la promesse de la marque de « soin défatiguant ».

contour des yeux nuxe marocute

Le second jour l’effet s’était intensifié. Et le 3ème jour je n’arrivais plus à ouvrir mes yeux tant ils me piquaient et me faisaient mal. J’ai l’impression que mes paupières n’avaient qu’une seule envie : se refermer. Le malaise s’étendait quelques jours plutard, même après avoir arrêté cette crème. Et c’est là ma grosse déception de cette marque que j’aime beaucoup ! J’ai essayé pas mal de produits de Nuxe et aucun ne m’a causé une allergie ou un quelconque désagrément. Au contraire, tous me vont très bien et ma peau les adore. Cependant, cette crème …

Pourtant je lui ai donné sa chance ! La première fois je l’avais appliqué 3 jours, et je n’avais pas supporté. J’ai fait une pause pendant une semaine et j’ai repris pendant 4 jours, et c’était infernal. Encore une pause et j’avais repris. Et ça ne marchait toujours pas. Ça me brulait affreusement les yeux. Je l’ai même essayé sur mon chéri, qui, après 7 jours commençait déjà à le piquer.

Pour ma copine qui me l’avait conseillé, elle trouve l’hydratation pas mal. Je ne suis pas allé jusqu’à cette analyse.. Mais un conseil : Si vous avez les yeux sensibles, passez votre chemin !

Avez-vous testé cette crème ? Votre avis m’intéresse vraiment, je ne sais pas si je suis la seule à la détester et à avoir cet effet.

 

Soin apaisant contour des yeux de Avène 10ml : 130 Dh / 12.5€

La bonne nouvelle, c’est que ce soin ne m’a causé aucune réaction désagréable. Il est formulé pour les peaux sensibles et a une action pour apaiser les peaux irritées et ça a marché. J’avoue que après le test de Nuxe, j’avais un peu peur de me retrouver avec le même effet.

Le tube est mini, et on penserait presque même que c’est un échantillon, mais je le trouve pratique et le dosage est tout aussi pratique. J’aime bien la texture qui n’est pas du tout grasse et qui permet au produit de s’étaler facilement. Elle est quand même un peu plus épaisse que celle de Nuxe mais elle pénètre très rapidement.

contour des yeux avene marocute

Après application, mes yeux sont « moyennement » hydratés, apaisés et plus aucun signe de tiraillement.

Je ne suis pas une grande fan d’Avène (je sais, je dois être l’une des rares personnes qui n’aiment pas cette marque) mais ce produit est pas mal pour une hydratation moyenne (ce dont j’ai besoin pour le moment). Après, il est quand même un peu cher vu sa contenance.

J’ai presque fini le tube, et je le rachèterai bien. Aujourd’hui, ce niveau d’hydratation me suffit. Mais à long terme j’opterais bien pour une autre crème un peu plus hydratante.

 

Voila voila.. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

 

<a href= »http://www.bloglovin.com/blog/13014303/?claim=7hny47vr7kw »>Follow my blog with Bloglovin</a>

5 réflexions sur “Yeux de Nuxe et Yeux d’Avène

  1. J’ai testé la « Wonder Eye Cream » de Balance me malgré mes yeux très très sensibles (port de lentilles, conjonctivites kératites etc..) et elle m’a vraiment beaucoup plu. Elle hydrate bien et elle réveille le regard, je l’avais reçue dans une Box (Birchbox il me semble) et pour tes yeux je te la conseille 🙂
    Des bisous

    J'aime

  2. Pingback: Portrait et enseignements de 2014 .. | MaroCute

  3. Pingback: La crème fraiche cosmétique | MaroCute

  4. Pingback: Empties #1 | MaroCute

Laisser un commentaire

