Recette magique pour peau grasse

recette naturelle peau grasse marocute

Coucou les Cuties, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je partage avec vous une recette d’enfer pour les peaux grasses. (et je précise bien, c’est uniquement pour les peaux mixtes et grasses).

Vous aurez besoin de quantités identiques de :

  • Poudre de Fenugrec (moulu très fin)
  • Poudre de fève (moulu très fin)
  • Poudre de pois chiche (ou de riz) (moulu très fin)

Vous pouvez trouver ces ingrédients en supermarché (ou pour les marocaines chez le 3attar).

recette naturelle peau grasse 3 marocute

Ce que j’ai fait c’est de prendre un bocal (celui de Nutella sur la photo) 😀 dans lequel je mélange ces poudres (à quantités identiques tel indiqué en haut). Et à chaque fois que j’en ai besoin, je prends une cuillère de ce mélange et je rajoute à cela du miel (le bout d’une petite cuillère) et de l’eau de rose (quelques gouttes juste pour obtenir un mélange homogène qui puisse s’étaler sans couler). A défaut d’eau de rose, on peut rajouter de l’eau minérale. La texture doit être telle une pâte.

recette naturelle peau grasse 1 marocute

Appliquez une bonne couche sur le visage et attendez jusqu’à ce que le tout sèche (15min environ). Ce n’est pas du tout facile au rinçage, autant vous prévenir, car le mélange sèche et colle. Je galère quelques minutes avant d’avoir la peau bien nettoyée. Mais franchement, ça vaut la peine ! c’est un vrai délice pour la peau, elle est tout de suite illuminée ! Mes pores sont aussi moins visibles et les boutons asséchés ! On sent une vraie action de purification de peau.

recette naturelle peau grasse 2 marocute

Pourquoi ce masque marche ?

  • Fenugrec : Riches en protéines, en fer et en vitamines, le fenugrec nourrit profondément la peau.
  • Fève : Elle est riche en glucides, protides, fibres et vitamines. En plus des nutriments qu’elle apporte à la peau, la fève est utile pour obstruer les pores et les débarrasser du gras.
  • Pois chiche : La farine de pois chiche a un vrai pouvoir nettoyant et exfoliant, elle élimine les cellules mortes, aide à réduire les tâches et adoucit la peau.
  • Miel : Un excellent allié pour l’hydratation. Je vous ferais un article complet sur l’usage et les bienfaits du miel.
  • Eau de rose : Lisez l’article complet sur l’eau de rose

Astuce :

Une fois le masque rincé, appliquez une lotion (eau de rose pour moi) puis une crème hydratante. Et voilà.. Le résultat est devant votre glace !

Une réflexion sur “Recette magique pour peau grasse

  1. Pingback: Portrait et enseignements de 2014 .. | MaroCute

Laisser un commentaire

