Le teint zéro défaut est chez Mac

Tout maquillage réussi commence par un teint réussi, et avec le large choix de fonds de teint qu’on nous propose, ce n’est pas toujours évident de tomber sur le bon. J’ai pourtant trouvé un petit bonheur « presque » parfait pour moi. Avec ses 39 teintes, de quoi régaler tous les tons et sous tons et sous sous tons, le Studio Fix de MAC est LE fond de teint effet zéro défaut.

Cela fait presque 4 ans que j’utilise ce fond de teint. Et c’est mon préféré pour le rendu et le niveau de couvrance. J’ai la teinte NC25 et elle me convient parfaitement.

studio fix fluide mac marocute

C’est un fond de teint fluide, présenté dans un packaging sobre. J’ai quand même été surprise la première fois de constater que le fond de teint n’avait pas de pompe et qu’il fallait l’acheter séparément. Mais je m’y suis faite vu qu’on peut réutiliser cette pompe d’autres fois.

Application

La texture est fluide mais assez épaisse. Il faut bien travailler le produit pour un effet naturel. Le produit sèche rapidement par contre. C’est autant une bonne chose qu’une mauvaise.

studio fix fluide mac 3 marocute

Fini et couvrance

L’un des points forts de ce fond de teint, tel cité plus haut, est sa couvrance. Toutes les imperfections sont cachées, les rougeurs, les taches et les pores dilatées pour un teint parfaitement unifié. Le fini est mat, pas de brillance, idéal pour une séance photo :D. Il a cependant tendance à faire ressortir les zones sèches du visage. Il est nécessaire d’appliquer une crème hydratant avant ce fond de teint en insistant sur les zones sèches. Mais encore là, c’est selon les types de peau. Sur les photos, on voir clairement qu’il a unifié la couleur de ma main et a homogénéisé le teint, on ne voit plus aucune imperfection.. Je suis fan du rendu !

studio fix fluide mac 4 marocute

Tenue

La tenue est excellente, il reste à mes coté toute la journée. Il n’est pas très confortable pour l’été, c’est un fond de teint qui est quand même lourd mais parfait pour l’automne / hiver / printemps.

 

Le Studio Fix m’a vraiment charmé, il a par contre le gros défaut d’obstruer les pores et d’empêcher la peau de respirer convenablement. Au bout de la 4ème journée d’utilisation, j’ai des boutons qui poussent un peu partout sur mon visage, ce sont de petits boutons certes mais ils sont tout de même gênants. J’alterne donc son utilisation avec d’autres fonds de teint moins épais.

Si vous recherchez de la couvrance et un fini mat, ce fond de teint devra surement vous plaire.

Prix : 350 Dh (Maroc) // 30.5 € pour 30ml

Il faut aussi prendre avec une pompe à fond de teint, elle est à 50 dh (Maroc) // 4€ et est réutilisable.

5 réflexions sur “Le teint zéro défaut est chez Mac

  1. Pingback: Portrait et enseignements de 2014 .. | MaroCute

  2. Je n’ai jamais testé les fonds de teints Mac mais j’adore cette marque et je cherche toujours le fond de teint parfait pour ma peau donc j’adore en changer des que le mien est fini ^^ J’essayerai peut être celui là dans ma teinte 😉 Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

