Week End parfait à Madrid

week end madrid 3

Nous avions décidé mon mari et moi de nous offrir un bon week end pour sortir un petit peu de notre routine automnale. Rien de tel que d’aller découvrir de nouveaux paysagse et de nouvelles cultures. Nous avons donc choisi de partir à Madrid, une ville que nous n’avions jamais visitée auparavant.

Donc vendredi, à la fin d’une longue semaine et journée de travail, direction l’aéroport. Une fois atterrit, nous avons pris le bus express, qui menait à la Plaza de Cibeles, à 10min de marche de notre hôtel (les métros n’étant plus de service après 2h). Marcher était aussi une autre façon pour nous de découvrir la ville dans l’ambiance nocturne, il faut dire que Madrid était bien agitée.. Notre hôtel était près de Puerta del Sol, l’emplacement est superbe car tout est à côté. Nous n’avons pratiquement pas eu besoin de prendre un autre moyen de transport à part nos pieds. Il faut dire qu’on aime aussi se balader. Et puis, rien de mieux que de découvrir une ville en sillonnant ses ruelles.

week end madrid 8

week end madrid 10

Samedi matin, après l’authentique petit déjeuner au « Chocolate y churros », nous sommes partis au Parque del Retiro. Immense parque qui séduit par sa verdure et sa végétation. Nous y avons trouvé toute sorte d’animations, des magiciens, des cours de rollers, des musiciens, du théâtre de guignol (que nous avons quand même pris le temps de suivre, oui j’ai 25ans !), , …

week end madrid 4

week end madrid 7

week end madrid 9

On y a aussi retrouvé le fameux étang où l’on pouvait louer une barque pour 7€ les 45min. Ca peut paraitre un cliché ancien pour certains, mais c’est le souvenir le plus marquant de notre voyage. On s’était donné tant de plaisir à ramer, à relaxer et à prendre plein plein de photos.

week end madrid 14

week end madrid 1

Nous sommes ensuite allés à Plaza Santa Ana, où nous avons dégusté une magnifique paella espagnole. Le cadre était plaisant, idéal pour un déjeuner chaleureux. Sans vouloir gâcher l’ambiance romantique, mais une partie de l’après-midi était quand même réservée au shopping. Nous avons été à la fameuse Gran Via, immense avenue qui offrait tant de boutiques et d’ambiance. Nous avons pris des gourmandises dans un café de l’une des ruelles marchande donnant sur Gran Via. Puis le soir, un petit tour et diner à la Puerta del Sol.

week end madrid 5

Maintenant que j’y pense, et pour un mois d’octobre, nous avons quand même été chanceux parce qu’il a fait beau tout le week end. Pas un seul nuage à l’horizon et la température était à 25°C. Nous en avons profité Dimanche matin pour faire une balade à pied à la Plaza Mayor et au Mercado de San Miguel. Puis un dernier petit tour en ville pour profiter de la beauté architecturale de Madrid, ressentir la vie de ses habitants et imaginer l’histoire des rues et ruelles.

week end madrid 13

week end madrid 12

Que Madrid me manque ! Ce sont les souvenirs qu’on garde d’un endroit qui font toute sa beauté et sa splendeur. J’ai adoré cette petite escapade en amoureux. 2 jours semblaient passer pour une semaine tellement ils étaient riche en émotion et en activités.

C’est une ville à visiter !

week end madrid 11

 

Découvrez mes achats de Madrid ICI.

Publicités

3 réflexions sur “Week End parfait à Madrid

  1. Pingback: Mes derniers achats : Haul Madrid |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s