3 produits pour sauver ma peau (partie 2)

Bonjour Cuties, j’espère que le week end s’annonce bien pour vous. Je reprends donc de là ou j’en étais jeudi dernier dans l’article 3 produits pour sauver ma peau (partie 1). Je vous parlais de ma nouvelle philosophie pour la peau  et des 3 produits qui m’avaient fait tellement de bien.

Je lève le rideau donc sur :

  • Nettoyant : Héliabrine Oxy defense Mousse
  • Hydratant : Toleriane Ultra de la Roche Posay
  • Exfoliant : Lierac Micro Abrasion

routine soin visage marocute

 

Héliabrine Oxy defense Mousse :

Je ne peux m’empêcher de vous parler de ma surprise en voyant une mousse sortir du flacon (même si c’est bien écrit que c’est une mousse !). Comment cette texture pourrait-elle bien laver mon visage ? J’avoue que c’est la première fois que j’utilise une mousse, vous comprendrez certainement ma stupéfaction. Et, surprise surprise, elle nettoie très bien ! Le contact avec la peau est agréable, la mousse est légère et très douce. Elle a aussi un petit parfum floral agréable, loin de ceux à l’odeur chimique.

heliabrine oxy defense mousse marocute

Il est indiqué qu’il faut deux pompes, mais perso, une seule me suffit largement. Le produit se finit par contre rapidement par rapport à d’autres textures de gels lavant, je suis à ma 6ème semaine et j’ai déjà consommé le 1/3 (elle me fera 3 – 4 mois je pense).

Ma peau ne tire pas du tout et je la sens propre. Je ne sais pas pourquoi ce nettoyant n’est pas répandu.. pourtant il est super ! C’est un vrai coup de cœur et je ne pense pas m’en passer de sitôt. Il est formulé sans paraben et convient parfaitement aux peaux sensibles et à rougeurs (tel la mienne).

Si j’ai quelque chose à reprocher, c’est bien le packaging. Il est horrible ! Franchement, il ne donne pas envie d’acheter ! Tout en plastique à la couleur fade et le stickers aux couleurs bleutés. Pas beau !

Toleriane Ultra de la Roche Posay :

Sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans conservateur et non comédogène ! De quoi attirer notre attention. La tolériane ultra est une crème à la texture légèrement épaisse mais s’applique et s’étale très facilement. Elle pénètre rapidement et ne me laisse aucun film gras. Après application je sens une peau apaisée et calmée. Mes rougeurs ont considérablement été atténuées . La crème me fait un peu briller les grands jours de chaleur ou quand j’ai la main un peu (trop) lourde, mais ce n’est pas méchant.

toleriane ultra creme marocutetoleriane ultra marocute

De plus, et rien à voir avec la Héliabrine, La Roche Posay a investi dans un packaging ! La pompe du flacon a un système ultra hermétique et le produit est contenu dans une poche à l’intérieur du tube. Aucune bactérie ni contaminant ne peut s’infiltrer. Très hygiénique et rassurant surtout.

C’est une crème que j’aime beaucoup, elle est bien hydratantes. j’adopte.

Lierac Micro Abrasion :

Il contient de toutes petites graines toutes fines, mais il y en a tellement que ça risque d’être agressif si on ne s’y prend pas en douceur. Je fais de légers cercles sur tout le visage pendant quelques secondes et je rince. La peau est toute douce et purifiée après.

micro absarion lierac marocute

Le programme :

Le matin je lave mon visage avec la mousse de Héliabrine puis j’applique la crème Tolériane. Le soir je me démaquille à l’eau micellaire puis je lave et j’hydrate. 2 fois par semaine j’applique le gommage Lierac (après m’être lavée le visage) et je mets encore la crème Tolériane. Sans plus ! si je fais 2 exfoliations par semaine (ce qui est énorme), c’est que ma peau a accumulé tellement de peau morte et qu’elle a besoin d’une cure pour respirer. Je réduirais cette fréquence à une fois par semaine dans peu de temps.

Une belle découverte !

La combinaison de ces trois produits me fait une peau toute douce et une sensation de confort que je n’ai pas connu depuis longtemps. Ma peau est profondément hydratée et ne tiraille à aucun moment de la journée. Mon teint est beaucoup plus clair, lumineux (d’ailleurs beaucoup de personnes me l’ont fait remarquer) et frais ! Mes rougeurs ont toutes disparues. Mes boutons sont moins présents, mais il en reste un peu tout de même et l’aspect de mes pores ne s’est pas amélioré (mais ca ne me gène pas pour autant). Ma peau est repulpée, rebondit et rajeunit (je rappelle que j’ai 25 ans).

C’est un trio révolutionnaire et magique pour ma peau ! Je me sens débordante d’énergie et toute fraiche. Je décide donc de laisser ma peau au repos quelques moments. J’ai déjà tenue 6 semaines et les choses s’annoncent plutôt bonnes.

Je sais que j’en ai encore pour quelques mois avant que ma peau ne s’habitue aux produits et que la recherche d’alternatives s’impose (peut-être) de nouveau. Je sais aussi qu’à moyen terme, j’enrichirais ma routine pour traiter les quelques petites taches d’anciens boutons que j’avais.

Je vous tiendrais au courant.

6 réflexions sur “3 produits pour sauver ma peau (partie 2)

  1. Pingback: 3 produits pour sauver ma peau (partie 1) | MaroCute

  2. Je ne connaissais pas ce nettoyant visage. Intéressant donc pour moi :). J’avais l’habitude d’utiliser un nettoyant sous forme de mousse et je le trouvais efficace. Mon seul regret était cependant d’utiliser l’eau du robinet, réputée agressive pour la peau.

    J'aime

  3. Pingback: Portrait et enseignements de 2014 .. | MaroCute

  4. Pingback: La crème fraiche cosmétique | MaroCute

  5. Pingback: Nettoyer la peau au Ghassoul | Marocute

Laisser un commentaire

