Chute de cheveux : Cystine B6 et Neoptide

chute de cheveux cystine b6 neoptide marocute

Mes belles cuties, comme je vous racontais la semaine dernière ma visite chez la dermato, j’en avais profité aussi pour lui parler de mes problèmes de chute de cheveux.

Depuis quelques temps (pour ne pas dire des années), mes cheveux ont commencé à chuter fortement. J’avais des cheveux très denses qui tenaient difficilement dans une pince ou un élastique. Aujourd’hui, un demi-élastique me suffirait. Pour vous donner une idée sur ce que c’est : quand je prends ma douche, je bouche la canalisation, j’enlève les cheveux qui bloquent l’évacuation de l’eau, et une deuxième fois je rebouche. J’en perdais 200 par jour ! Et oui, je m’amusais à les collectionner et les compter un par un à la fin de ma journée ! C’est pour vous dire aussi à quel point c’était dur et chaotique.

Il y avait des cheveux de moi partout. Par terre, sur le lit, dans la salle de bain, dans la voiture, au bureau, dans l’aspirateur ! partout ! J’ai essayé de remédier à cela en utilisant des huiles comme le ricin, le romarin, le coco, mais rien n’y faisait. En fait, je suis une personne très anxieuse, et je pense que cela joue énormément sur ma peau et mes cheveux.

Donc pour ma visite chez la dermato, elle m’avait prescrit un traitement de Cystine B6 de Bailleul et la lotion Neoptide de Ducray. Je vous fais ici le bilan après 2 mois d’utilisation.

Cystine B6 :

Comme j’avais les cheveux qui tombaient et les ongles qui devenaient fragiles, des compléments alimentaires semblaient s’imposer. La Cystine B6 est un concentré d’acide aminé soufré, de vitamine B6 et contient du zinc. Il est conseillé en cas de cheveux et ongles fragilisés.

cystine b6 chute de cheveux marocute

La dermato m’avait prescrit 6 comprimés par jour, alors que sur la notice et sur la boite il était bien écrit qu’il ne fallait en prendre que 4. J’ai donc alterné, des jours j’en prenais 6 et d’autres 4 (en fonction de l’oubli aussi !). J’avoue que je trouve la couleur des comprimés très jolie, mais ce n’est pas le plus important, ils sont tellement gros et dure à avaler. J’en ai souffert et j’avais l’impression qu’ils restaient bloqués dans ma gorge. Après un mois d’avalage difficile, j’ai commencé à les mâcher. Je rajoutais un peu d’eau jusqu’à ce que le comprimé commence à se décomposer dans ma bouche et je mâchais. Le gout est juste amer (je vous évite les détails).

A la fin de ces deux mois, des ongles plus résistants .. euh .. oui relativement. Mais la chute des cheveux .. pas du tout ! Par contre ma tignasse paraissait en meilleure santé, et les cheveux se sont renforcés un tout petit chwiya. Et bizarrement, ma peau s’était améliorée pendant la cure! J’avais un peu moins de boutons (le zinc a du faire ses effets). Mais rien d’extraordinaire. Je ne juge pas les résultats satisfaisants. En plus, ces comprimés donnent énormément de gaz.

Je fini la boite, sans regret mais je ne rachète pas. En plus je trouve que le prix est quand même élevé par rapport au rendu. A ce prix-là, je préfèrerais me procurer la levure de bière.

Prix : 280 dh (Maroc) // 22€

Neoptide :

Néoptide est une lotion qui freinerais la chute des cheveux et stimulerais leur croissance. Elle s’applique en pulvérisant 12 pshit du produit directement sur le crane. Le boitier contient 3 flacons de 30ml chacun. Chaque flacon est censé durer un mois à raison de ces 12 pulvérisations par jour.

neoptide chute de cheveux marocute

La zone que je voulais traiter était celle du haut de la tête, zone où j’ai la frange et où je commençais à avoir les cheveux clairsemés. Donc on avait convenu, la dermato et moi, à pulvériser 6 pshits par jour sur le haut de la tête uniquement. Je faisais suivre cette application par un massage prolongé pour faire pénétrer le produit. Je fais toutes mes applications le soir. Le matin, au réveil, j’ai les racines qui ont pas mal graissé et les cheveux touchés par le liquide ont un aspect sale. Pourtant, la texture est toute autre. Le liquide est très léger et aqueux et non collant. Je suis contente de ne pas avoir eu à le mettre sur tout mon crâne.

Le bilan est difficile puisqu’il est recommandé de faire un minimum de 3 mois de cure et je n’en suis qu’au deuxième mois. Et pour être sincère, cela fait une semaine que j’ai arrêté l’application de neoptide puisque je n’ai pas supporté le gras sur le devant de ma tête. On dirait que je ne m’étais pas lavé les cheveux depuis la nuit des temps. Je trouve quand même ce traitement décevant, je me dis qu’au bout de 2 mois on devrait au moins commencer à voir des premiers résultats, mais chez moi, je continuais à perdre mes cheveux en abondance.

Mais je trouve ce traitement super cher pour ce que ça rapporte. Je fini mes fioles (si je peux, je n’en suis qu’à la moitié du premier) et je passe à autre chose.

Prix : 400 dh (Maroc) // 40€

 

Bilan 

Je ne suis pas satisfaite du résultat que j’ai obtenu après 2 mois. Si je perdais 200 cheveux par jour et qu’après avoir déboursé 680 dh (62€) j’en perds encore 180, je ne juge pas cela efficace. J’ai eu une expérience le week end dernier avec mes cheveux, je vous en parlerais dans le prochain article. (c’est déjà fait, vous trouverez une bonne astuce contre la chute de cheveux ici)

Donc pour toutes les filles et tous les garçons qui perdent leurs cheveux, je vous invite à lire mon prochain article. Je vous promets qu’il sera intéressant ! Je continue sur ma lancé pour les articles cheveux, je les split en 3 pour qu’ils ne soient pas trop longs et fatiguant à lire.

A très bientôt !

5 réflexions sur “Chute de cheveux : Cystine B6 et Neoptide

  1. Pingback: Chute de cheveux : Oignon et ail | MaroCute

Laisser un commentaire

