Tea tree – The body shop

tea tree the body shop marocute

La gamme arbre à thé de The body Shop comprend 17 produits formulés pour les peaux à imperfections et tous destinés à rendre la peau nette en une semaine ! J’ai pu tester deux produits de cette gamme, le soin de nuit réparateur et l’huile d’arbre à thé. Autant vous le dire dès le début, je ne suis pas conquise !

Soin de nuit réparateur

J’avais acheté ce produit en solde à 6.5€, ce qui revient à la moitié du prix. Et comme tous les produits de la gamme, il est contenu dans un packaging vert .. mais malheureusement opaque. Il est donc difficile de voir où en est notre consommation.

La texture est celle d’un gel, léger et facile à l’application. J’ai été agréablement surprise par la rapidité de son absorption par la peau. Il ne laisse aucun film gras non plus et on peut dormir confortablement avec.

soin de nuit réparateur huile d'arbre a thé the body shop marocute

C’est donc un gel à appliquer le soir, il est censé agir sur les imperfections, les boutons et l’excès de sebum. Comme promis par The Body Shop, j’ai eu des résultats tout au long de la première semaine d’utilisation. Mon grain s’était affiné et au réveil ma peau était confortable, pas grasse et pas terne. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est cette douceur au matin, c’était juste agréable de passer ma main sur mon visage pour sentir cette peau de bébé. Concernant l’excès de sébum, il fait son job et régule un peu la sécrétion. Mais contre les imperfections, il est juste inefficace ! tous les défauts de ma peau étaient là, tous mes boutons et traces résistaient.

Même s’il n’a pas agit sur les imperfections, la première semaine il avait affiné mon grain de peau, mais après cela, je ne sentais plus aucune amélioration. L’état de ma peau stagnait, et même la douceur partait.. Pourtant, si j’avais acheté ce produit c’était dans le but de d’estomper un minimum mes imperfections et les calmer, mais je trouve ce produits inutile contre ça.

 

Huile d’arbre à thé

J’ai acheté cette huile parce que c’est un best seller de la marque, et que beaucoup de bloggeuses vantent les mérites de ce petit concentré. Et puis qui ne rêverais pas de faire disparaitre ses boutons aussi facilement que promis !

Le flacon en verre est petit et tout mignon mais le produit en sort difficilement. J’ai toujours du mal à imbiber mon coton tige et dès que j’y arrive, j’en mets un peu partout. Le packaging tout beau n’est pas du tout pratique, une pompe aurait mieux servi. En plus, avec le coton, on perd beaucoup de produit.

huile d'arbre a the the body shop marocute

Concernant la texture, c’est une huile fluide et pas trop grasse du fait qu’elle est diluée (15% d’huile d’arbre à thé uniquement). Elle s’applique directement sur les boutons à l’aide d’un coton tige ou directement avec son doigts.

Après plusieurs applications, des nuits de suite, je n’ai pas vu des résultats. Mes boutons apparaissent et disparaissent comme à leur habitude ! Mes traces d’acné résistaient et continuaient à se former après chaque bouton. Ce produit ne m’assèche rien, ne stoppent pas le développement des boutons, ne modifie rien, et je trouve dommage parce que j’y mettais beaucoup d’espoir .

J’ai cherché une personne qui n’avait pas aimé cette huile et j’ai peiné à en trouver. Je ne sais pas pourquoi il y a eu tant de buzz pour ce produit, mais on ne sait jamais, cela marche pour certaines ! Mais personnellement, je ne trouve pas qu’il vaut la peine. Je n’ai vu aucun effet sur les boutons et encore moins sur les traces.

 

Bilan :

L’efficacité du soin de nuit réparateur est moyenne, c’est vrai qu’on est bluffé les premiers jours mais cela disparait, je ne suis pas très convaincu quant à son action à long terme. Il donne un beau teint et une belle peau les premiers jours mais je doute qu’il agisse profondément sur les imperfections. Quant à l’huile d’arbre à thé, elle n’a pas été efficace sur moi ni sur une copine qui l’avait essayé. Et les prix de ces produits sont tout de même élevés.

15 réflexions sur “Tea tree – The body shop

  1. Coucou! Je suis d’accord avec toi! Je n’avais pas acheté le soin de nuit mais le nettoyant moussant et l’huile d’arbre à thé. Sur le nettoyant, au départ, j’en étais très contente, j’en avais fait une revue plutôt enthousiaste, mais l’effet ne perdure pas. Concernant l’huile, je suis comme toi, je n’ai pas vu de miracle. Je trouve que l’effet asséchant est très léger et qu’à la limite les boutons mettent plus de temps à disparaître… Dommage.

    J'aime

  2. Alors moi pour l’huile au début nada au niveau des effets et là je sais pas, depuis quelques temps que je l’utilise (je pense que ça fait trois semaines un truc du genre), et bah je vois des effets! Alors je sais pas si c’est dû à ça ou pas mais les cicatrices disparaissent et quand un bouton pointe le bout de son nez, j’applique du produit et généralement le lendemain il a presque disparu !

    J'aime

  3. Salut ! Pour ma part je n’utilise pas ces produits là mais j’ai acheté l’huile essentielle d’arbre à thé bio de chez Nature et Découvertes que je mélange avec mon huile Nuxe et l’effet est présent, je me masse le visage avec tous les soirs 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Portrait et enseignements de 2014 .. | MaroCute

Laisser un commentaire

