Hydra Life BB crème DIOR

La Hydra Life BB crème de Dior promet d’hydrater, de perfectionner et d’unifier le teint. Elle flouterait les imperfections et lisserait le grain de peau. Et c’est tout ce que j’attends d’une BB crème !

hydra life bb creme dior marocute

Le packaging est très beau, j’aime le bleu (ou vert !)aquatique qui rappelle la fraicheur et la légèreté. Le flacon pompe est hygiénique et permet un dosage facile. L’odeur est, comme à l’accoutumé, celle des cosmétiques de Dior, sublime !

A la sortie du tube, la texture est très fluide, mais elle change une fois appliquée sur la peau. Bizarrement elle devient plus épaisse et poudreuse. Si on applique le produit à la main, on risque d’avoir des traces de doigts, il faut bien travailler la crème et bien la faire pénétrer. Il faut aussi faire attention à travailler le produit rapidement, car la crème sèche très vite et on risque de se retrouver avec des plaques.

hydra life bb cream dior marocute

Après l’application, j’ai quelques peaux qui pèlent autour de mes sourcils, sur mes joues et autour de ma bouche. Et 2h après, je commence à luire comme une frite! Je suis obligée de tamponner mon visage pour enlever l’excédent. J’ai essayé de l’utiliser par-dessus une crème hydratante, toute seule, en grande quantité, en petite quantité, en quantité moyenne, rien n’y fait ! Je brille ! Pourtant, en ces moments de grand froid, ma peau est très sèche. Je suis parvenu quand même à un constat : plus on en met de cette BB crème plus on va briller.

Concernant le rendu, la BB crème rajoute beaucoup de lumière au teint (à condition d’avoir la bonne teinte), on sent l’aspect velouté et ca illumine le visage. Par contre, je trouve que le fini n’est pas naturel, j’ai l’impression d’avoir tartiné mon visage et je sens qu’il étouffe. Je ne trouve pas la couvrance bonne non plus, habituée à ma BB crème Clinique qui floutait très bien les imperfections, celle-ci est moins convaincante. Preuve à l’appui : sur la photo ci-dessous je ne vois pas de différences entre le naturel et la partie de ma main couverte avec la BB crème !hydralife bb creme dior marocute

Au niveau de la tenue, et c’est là le plus gros défaut, elle ne tient pas du tout ! Au meilleur des cas (je dis bien au meilleur), je la garde de 3 à 4h. A la fin de la journée, je me retrouve avec une BB crème qui s’est évaporée et un teint terne et sans vie !

Revenant à la teinte, il n’en existe malheureusement que 3: claire (Beige Lumière), moyenne (Pêche dorée) et foncée (Ocre soleil). J’ai pris la teinte Beige Lumière, je trouve qu’elle est un brin plus claire que mon teint et la Pêche dorée était trop foncée quand je l’avais essayée. Au final je me retrouve donc avec un teint un peu pale et c’est nécessaire d’y ajouter une touche de blush.

Le petit plus qu’elle nous offre aussi c’est son SPF qui est à l’indice 30.

Bilan :

Je trouve malheureusement le rendu pas top et l’hydratation n’est pas du tout présente. Au contraire, je sens qu’elle m’assèche davantage la peau. Il est donc nécessaire d’appliquer une crème dessous. Au niveau de la couvrance, c’est moyen. C’est vrai qu’on attend un plus quand on met le prix, mais là, ce sont quelques basiques que je ne retrouve pas. Je commence à m’habituer petit à petit à ce tube (que je suis obligée de finir), certes, mais je suis malheureusement déçue. J’ai l’impression que ce fluide ressemble plus à une crème teintée qu’à une BB crème.

Suis-je la seule ? Pourtant, c’est bien tous les avis que j’ai pu lire qui m’ont fait acheter cette BB crème et je l’avais même mise sur ma wishlist. Le prix est normalement de 52€, mais je l’avais trouvé à 44€ au Corté Inglés à Madrid.

4 réflexions sur “Hydra Life BB crème DIOR

Laisser un commentaire

