Quand j’ai claqué mon argent #1

Ce n’est pas pour semer la mauvaise humeur, car je sais que depuis quelques temps je ne vous parle que des produits qui m’ont déçu, mais je ne peux m’en retenir ! je reviens aujourd’hui (encore donc) pour vous parler de deux choses qui sont passé complètement à coté de la plaque (euh .. de leurs promesses je veux dire) !

Il s’agit de la crème hydratante 28 de Yonka et du soin correcteur purifiant de Bioderma.

produits à na pas acheter yonka bioderma marocute

Yonka crème 28 pour peaux déshydratées :

C’était ma coiffeuse qui me l’avait vendu, je l’avais payé 350 dh (32€ environ). Elle m’avait conseillé la marque et la crème parce que visiblement ma peau était déshydratée (ce qui est d’ailleurs vrai) et que Yonka était une révolution en cosmétique et une marque naturelle par excellence. J’ai gobé et j’ai acheté.

yonka creme 28 peau deshydratee marocute

Le tube est sans grand plus, basique. A l’intérieur, c’est une crème poly vitaminée qui effacerait les rugosités, les ridules, la déshydratation, qui rendrait la peau souple et douce. Elle est à appliquer quotidiennement après avoir lavé sa peau. Et ce qui avait le plus attiré mon attention, c’est qu’elle est conçue pour tout type de peau, incluant les peaux mixte et grasse. En ma période de transition de peau mixte à normale (voire sèche), je trouvais que c’était parfait !

Grande déception de voir une texture cireuse et compacte sortir du tube. Difficile à appliquer, à étaler et à faire pénétrer. Une fois sur mon visage elle me fait un teint tellement terne et me fait briller de toutes les couleurs. Pour l’hydratation, ce n’est pas du tout fait pour moi, je ne sens aucune action et j’ai l’impression qu’elle n’apporte rien à ma peau. Encore plus désagréable que de savoir qu’elle est inefficace, elle me fait même transpirer du visage ! une première pour moi !

yonka creme 28 hydratante protectrice marocute

Je crois bien que je la terminerai sur les pieds. Non en fait, je ne le ferais pas! Parce l’odeur est .. comment vous dire .. écœurante (excusez le terme) !! C’est juste une catastrophe.. Elle est trop forte et trop présente. Je supporte très très mal ce smell désagréable.

Ce produit ne m’a pas du tout convenu. Depuis, je me suis juré de ne jamais rien prendre impulsivement de chez les coiffeurs. En plus leur produits sont tellement chers.. j’imagine un petit peu les marges qu’ils se font !

 

Bioderma soin correcteur purifiant

Avant d’acheter un produit je pars souvent sur beaute-test, ca me permet de retrouver beaucoup d’avis d’internautes et aussi une notation. Pour la soin correcteur purifiant de Bioderma, il y a tout de même une note de 3,4 / 5 et de bons avis. J’avais donc décidé de l’acheter pour venir à bout de mes pores dilatés et pour lisser un peu mon grain de peau. La présence de zinc m’avait aussi convaincu à le prendre.

bioderma sebium akn soin correcteur purifiant marocute

C’est donc une crème qui désincrusterait les pores, recréerait la netteté de la peau et agirait sur les imperfections. La texture est celle d’un gel un peu fluide, facile à étaler et peu de produit suffit pour faire tout le visage. L’odeur (un chwiya chimique) peut être désagréable pour certaines mais ne me gêne pas du tout. Après l’application, la peau tiraille un peu et est tout de suite lissée, mais cela ne dure que quelques minutes avant le sebum ne prenne le dessus.

Concernant l’efficacité, la crème est juste sans effet, un peu desséchante ! Mais aucune action sur les pores, aucune action sur les boutons, aucune action sur les imperfections, les taches, les rougeurs. C’est juste une couche supplémentaire sur mon visage.bioderma soin correcteur purifiant marocute

Si je trouve un bon point à cette crème, c’est qu’elle ne m’a pas « beaucoup » desséché la peau pour un soin . C’est comme si je n’appliquais absolument rien, mais que j’avais quand même payé 140 dh (12 €) pour ce rien. Je ne suis quand même pas paresseuse et j’ai suivi ce traitement pendant plusieurs mois, mais il n y avait rien. Aucune action, ni bonne ni mauvaise. Mes boutons venaient et partaient à leur habitude, mes pores étaient aussi visibles qu’à l’origine, pas de douceur remarquable et toujours quelques maudites traces par endroit.

 

Contrairement à d’autres produits que je m’efforce de finir même si je ne les aime pas, ces deux là finiront à la poubelle, et tout de suite !

6 réflexions sur “Quand j’ai claqué mon argent #1

  1. Heureusement que j’ai pas acheter la Bioderma soin correcteur purifiant, j’ai opté pour la effaclar DUO+ et ma foie j’adore ce truc ça ne dessèche pas la peau, et ça a un effet sur les imperfections et les pores dilatés, je l’adore alors que je ne l’ai testé qu’à peu près une semaine ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

