3 crèmes à mains du supermarché, laquelle choisir ?

creme a main du supermarche maroc marocute

3 crèmes du supermarché, entre Nivea, Mixa et Neutrogena, laquelle choisir ? je vous les présente toutes aujourd’hui.

Crème de Nivéa

Elle n’est pas spécialement conçue pour les mains mais le format du tube prête à confusion. Je l’avais d’ailleurs arraché au rayon « crèmes pour mains » du supermarché en pensant que c’était une crème spéciale mains, mais il s’agit en fait de la Nivea crème du pot mise dans un tube. J’en ai fait une revue complète il n y a pas très longtemps (voir article).

nivea creme main marocute

On la connait toutes cette crème (ou presque toutes). C’est une crème compacte et assez épaisse qui doit bien être travaillée pour pénétrer. Elle laisse un bonne couche grasse sur la peau et fait briller de toutes les couleurs. Personnellement je l’utilise quand je suis à la maison et quand je n’aurais pas grand chose à faire avec mes mains, je lui donne le temps qu’il faut pour bien pénétrer et être absorbée. D’ailleurs je la trouve très hydratante.

Prix : 20 dh au Maroc (2€)

 

Crème mains protectrice anti dessèchement de Mixa :

mixa creme anti dessechement main marocute

Je l’avais acheté parce que j’étais complètement fan de la crème nourrissante Mixa pour le corps. Une crème pour les mains ne serait que tout aussi bonne. Elle se présente dans un tube que je trouve mal soigné et un peu cheap. L’odeur est relativement neutre et la texture est crémeuse et s’étale très rapidement et facilement. Par contre la crème ne pénètre pas bien et met beaucoup de temps pour être absorbée. Le film gras laissé est un peu collant. Quant à l’hydratation elle est moyenne.

Mais ce que je trouve le plus désagréable en cette crème, c’est qu’elle me laisse des espèces de crotte sur la peau, et c’est très gênant ! Je suis vraiment dégoutée de l’effet que ça me laisse sur les mains et je me demande bien si je suis la seule !! Même quand je viens de faire un gommage des mains et que je l’applique, l’effet est là !

Prix : 34 dh au Maroc (3.5 €)

 

Crème mains concentrée de Neutrogena :

neutrogena crème mains concentrée marocute

La crème mains concentrée et non parfumée de Neutrogena, LE produit culte à la formule norvégienne. Il se présente dans un tube mini mais qui promet 200 applications. Je n’ai pas compté mais je vous assure qu’il dure très longtemps même si le format dit tout le contraire. De plus, j’aime bien ce petit tube facile à glisser dans le sac et à emmener partout. La texture est cireuse en raison de la présence de glycérine mais l’application est agréable et le produit pénètre bien quand on applique une petite quantité. D’ailleurs il ne faut pas en mettre beaucoup puisque c’est un concentré. La crème laisse tout de même un film gras sur la peau mais il n’est pas collant et je trouve cela pratique pour protéger les mains. On pourrait croire qu’elle est grasse mais ce n’est pas le cas, elle pénètre rapidement et protège tout autant.

La crème est super hydratante et réparatrice. Quelques jours suffisent pour retrouver ses belles mains douces. Je trouve qu’elle agit un peu plus profondément et durablement que les deux autres crèmes présentées ci-haut. Comme j’ai la version rouge non parfumée, il n y a aucune odeur, un léger parfum chimique si on renifle bien.

Prix : 38 dh au Maroc (4 €)

 

Verdict :

creme a main du supermarche neutrogena mixa nivea marocute

Je préfère la crème de Neutrogena, même si son prix est un tout petit peu plus élevé que les autres mais elle dure assez longtemps et son efficacité est au rendez-vous. Je n’aime pas du tout la crème de Mixa, c’est très désagréable sur les mains et l’hydratation est très moyenne. Quant à Nivea, je trouve que c’est un must have chez soi. Sa texture n’est pas facile et ne plaira pas à tout le monde mais elle m’hydrate vraiment les mains quand elles ont en le plus besoin.

12 réflexions sur “3 crèmes à mains du supermarché, laquelle choisir ?

  1. Je partage ton avis pour chaque crème c’est marrant.
    La nivea je l’utilise pour les mains visage et cou mais bien sur au chaud chez moi parce que effectivement elle laisse un film gras sur la peau et on brille pas mal

    La mixa est grasse aussi et j’ai fais le même constat que toi pour les « petites crottes » laissées sur les mains, j’ai arrêté de l’utiliser.

    Et la Neutrogena est top !!

    J'aime

  2. J’ai des tonnes de crèmes pour les mains j’adore ça et j’ai souvent les mains sèches avec le taf mais celle que je connais de ton article c’est Neutrogena j’aime beaucoup sa texture ! Les 2 autres je n’ai jamais testé même !

    J'aime

Laisser un commentaire

