Kerastase, vaut-il la peine ?

Pendant 6 mois, je n’ai cessé de rêver de la chevelure soyeuse et saine que j’aurais après avoir utilisé pour la première fois le fameux Kérastase. J’en ai tellement entendu du bien, des chevelures qui se transformaient en fils de soie et des fourches qui s’envolaient comme des oiseaux. Bref, de quoi allécher toute beauty addict. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez cette même sensation que moi.. à chaque fois que je suis sur le point d’acheter, ou que je décide d’acheter quelque chose, je suis toute excitée ! Et je n’ai plus qu’une seule hâte, admirer, toucher, sentir et tester le produit. Finalement, je me dis que tout le plaisir que l’on a avec un produit, c’est durant l’instant d’achat, un peu avant et un peu après. Peut-être aussi la première utilisation, avant que le produit ne soit banalisé et oublié dans le fond d’un tiroir.

kerastase cheveux secs abimes marocute

Donc durant un voyage au Portugal, qui date de plusieurs mois déjà, j’avais enfin craqué pour Kérastase (un peu en retard je l’avoue). J’ai pris le shampoing Bain satin et le masque Force Architecte. Comme les masques sont censés agir en profondeur sur les cheveux et doivent être portés un peu plus longtemps (5min) qu’un shampoing (1min), j’ai préféré une action méga réparatrice et le Force Architecte semblait adéquat, de plus, j’avais des cheveux vraiment abimés.

 

Quel bilan ?

Comme je vous disais plus haut, j’avais pris le shampoing Bain satin pour cheveux secs et fragilisés, un shampoing qui devrait nourrir et apporter douceur et brillance.

kerastase shampoing bain satin 2 marocutePeu de produit suffit. En plus, en calculant le montant dépensé en chaque lavage, on se retient quand même de vider la bouteille entière. Et chaque goutte compte désormais ! L’odeur est très agréable, loin de celle des shampoings du supermarché. La texture est celle d’un gel crème de couleur nacrée. Le produit mousse et se rince très bien. J’adore l’utiliser ! Ce shampoing rend les cheveux beaucoup moins secs et en meilleure santé. Ils sont également plus doux et un tout petit peu plus brillant.

Mais honnêtement, je n’ai pas vu des effets extraordinaires avec le shampoing. Il est certes bien, mais n’est pas wouaw ! Par contre, mais par contre ! (histoire d’insister), le masque est une merveille. A la sortie de la douche, les cheveux sont d’une texture magnifique et d’une discipline exemplaire.kerastase masque force architecte marocute

Commençons par le commencement, le masque Force architecte se présente dans un pot à couvercle (comme tous les autres masques cheveux) vert. Au toucher, la texture est celle d’un gel, plutôt fluide. Tout comme le shampoing, l’odeur est sublime !

Je le laisse poser 5 min et je rince. Les cheveux deviennent tout de suite très doux et disciplinés. Rien d’étonnant dans tout ça, mais en sortant de la douche, en attendant que les cheveux sèchent, c’est tout soyeux et débordant de santé. Les cheveux sont brillants et donnent l’impression d’être d’une force admirable. Mais autant vous le dire, ce n’est pas un produit qui va éliminer les doublures et les pointes, mais il va quand même donner un aspect sain et va prévoir l’apparition d’autres misères dans vos cheveux. Je ne crois d’ailleurs pas qu’il y ait quelque chose qui puisse réparer un cheveu abimé (c’est comme l’histoire du vase cassé qui ne reviendra jamais à son état initial). Donc si vous avez des fourches, il vaut mieux les couper et s’en débarrasser. D’ailleurs, même les huiles les plus efficaces ne répareraient les pointes. En tout cas, pas à ma connaissance. Mais comme ce vous disait, ce masque est genial !

kerastase shampoing masque cheveux marocute

La combinaison du shampoing et du masque rend les cheveux moins secs et moins cassants et beaucoup plus brillants. J’ai essayé cette marque dans une période capillaire infâme, elle a réglé pas mal de problèmes que j’avais et mes cheveux s’amélioraient petit à petit. Cependant, comme je l’ai mentionné plus haut, le shampoing, même s’il est super génial, il ne m’a pas beaucoup convaincu au vu de son prix. Je n’ai absolument rien à lui reprocher mais il ne m’a pas épaté. Je ne suis pas de celles qui donneront un bras chaque année pour un shampoing. Le shampoing pour moi sert à nettoyer. Je mettrais encore le prix si je savais que le shampoing était clean, c’est dire sans sulfate, sans silicones, et sans tout le reste de la longue liste. Mais si vous avez les moyens de le racheter en boucle, foncez ! Le masque par contre est un bijou ! un vrai ! Il redonne consistance aux cheveux et leur fait beaucoup de bien.

 

Petit conseil au passage :

Altérnez vos shampoings, j’avais tendance, jadis (ce terme me fait penser à la préhistoire), à n’utiliser qu’un seul shampoing pendant une année, ou deux, ou trois ! et cela ne faisait pas du tout du bien à mes cheveux, qui, à long terme, perdaient de leur vitalité. Actuellement, je n’utilise plus un shampoing deux fois de suite. J’ai généralement deux shampoings que j’alterne chaque semaine (je me lave les cheveux deux fois par semaine).

 

Prix du shampoing Kérastase bain satin 2: 250 dh au Maroc (21,5 €)

Prix du masque Kérastase  Force architecte : 250 dh au Maroc (42 €)

10 réflexions sur “Kerastase, vaut-il la peine ?

  1. Merci pour tes conseils qui sont toujours intéressants… si je peux me permettre de te donner un conseil à mon tour (même si mon blog concerne la vie de famille et non la beauté 😉 ) en ce qui concerne le masque une coiffeuse m’avait dit un jour de le laisser poser au moins une heure avec une serviette chaude sur le tête. Les 5 min ne suffit pas. Par contre c’est sur il faut avoir le temps de le faire mais le résultat est bien mieux.
    En tout cas kérastase sont des produits que je trouve vraiment bien mais c’est vrai que le prix va avec, déjà que je trouve ça cher ici alors au bled n’en parlons pas!!!

    J'aime

    • eh oui, c’est pour cela que j’avais attendu de voyager pour les acheter. Sinon, il me reste encore un peu de produit dans le pot, j’essaierai ton astuce c’est sur ! mais en tout cas, même avec les 5min, c’est super !

      J'aime

  2. 😮 avec ce prix il a interet à me laver et les cheveux, et l’esprit!! Serieux, je viens de regarder un site bio qui propose des shampo&co genre bio et c’est PAREIL. Je n’aime pas l’idée de claquer quelques 500dh rien que pour me laver la coquille ( plus le passage chez la coiffeuse pour couleur broshing rhooooo) quand d’autres n’ont pas à manger!! Oui je veux prendre soin de moi, non je ne veux pas que ça me coùte un bras.
    Sinon tu m’apprends des choses toi!! Investir dans le masque pas dans me shampoo 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’utilise que des produits de la gamme Kérastase et je l’a trouve divin ! C’est vraiment autre chose que les produits de supermarché ! et oui il est très bon d’alterner les shampooing, je me lave les cheveux 2fois par semaines et je change de shampooing a chaque shampooing 🙂 ! Enfin voilà je te raconte un peu ma vie mais tous ça pour dire que c’est produit valent le coup malgré leur prix…

    J'aime

  4. J’en ai acheté un chez mon coiffeur en promo a 18 euros au lieu de 23 euros …Je ne sais pas si c’est le prix normal car au moment où je payé la collègue de ma coiffeuse lui a fait un sourire d’un air moqueur du genre  » tu a fais ta vente »

    J'aime

  5. Pingback: Empties #1 | MaroCute

  6. Le problème avec Kérastase c’est qu’il faut vraiment tomber sur le shampooing qui te correspond? Car là où tu trouve qu’il est super en t’attendant à plus, d’autre vont le trouver formidable, d’autre que leur cheveux sont alourdis avec …… Et normalement si tu veux un résultat au top tu dois utiliser le shampooing qui va avec le soin et d’alterner effectivement.
    Et comme le dit Sheryl souvent les coiffeurs vont conseilles Kerastase parce qu’ils touchent plus d’argent sur la vente qu’en vendant un « simple » l’Oréal. Alors que Kerastase est pour vraiment traiter les cheveux, donc si vos cheveux ne sont pas abimer ou que vous voulez juste un entretien les produits Kerastase peuvent être trop lourd pour vous 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

