Portrait et enseignements de 2014 ..

La fin d’année. Ce moment où l’on se remémore tout ce qui s’est passé pendant les12 derniers mois. Ou pas ! Il y a ceux qui aiment faire des bilans, évaluer, mesurer.. D’autres non. Je suis des premiers !

Cette année, beaucoup de choses ce sont passées, beaucoup de choses qui m’ont permis de beaucoup apprendre aussi. Je ne vous parlerais que des choses qui m’ont vraiment marqué au risque d’avoir un article long de 20m. Je me retiendrais donc !

En 2014, j’ai eu d’abord mon mariage. Le plus beau jour de ma vie. Oui, vous vous en doutez forcément ! Mais je ne sais pas si vous savez qu’au Maroc, la mariée est reine (ou princesse, je ne sais plus). Au vrai sens du terme. Tout le monde est à son service, famille, amis, et les autres personnes qu’elle ne connait pas. La magie de ce jour de fête est pour moi incomparable. De la joie, de la bonne humeur, de la danse, de la musique, et beaucoup de choses à manger surtout ! De plus, moi qui ne suis pas princesse, et qui rêvait d’en être une (Merci aux dessins animés Disney qui m’avaient appris que « Princesse » était un métier), je fus comblée ce jour-là. C’était une soirée des 1001 nuits. On claque beaucoup d’argent aussi dans ce genre de fêtes, donc toutes nos économies, à mon mari et moi, s’étaient évaporées. Mais sans aucun regret. Pas le moindre.

faire un bilan d'année 2014 marocute

En 2014, j’ai aussi déménagé. Depuis plusieurs mois déjà, j’ai changé de maison, j’ai changé de ville et j’ai changé d’habitudes. J’ai aussi changé de travail. Enfin, d’employeur ! La meilleure occasion pour repenser sa vie et l’organiser. Même si la mienne a encore besoin d’un peu d’organisation.

En 2014, j’ai franchi ce pas crucial et j’ai créé mon blog. J’ai pris gout à vous lire et j’ai pris gout à vous écrire. J’ai aimé la première personne qui a visité mon blog (même si je ne la connais pas), j’ai aimé La perle Rose qui a été la première personne à commenter un article, j’ai aimé Mango Beauty Tips qui a été la première à aimer un article, puis j’ai aimé la deuxième, la troisième, .. la centième .. la millième ! J’ai aimé chaque personne qui est venu lire mes mots. Je t’aime toi qui es en train de lire là. Je vous aime tous ! C’est beaucoup de bonheur que j’ai tiré de cette expérience vielle de quelques mois seulement.

J’aime bien prendre le temps de réfléchir et me projeter car, à mon avis, la réflexion – à la fois sur ce qui est passé et sur ce qui est à venir – est très importante au développement de notre personne. De 2014, j’ai aussi tiré quelques enseignements qui vont me permettre d’avancer et de prendre les bonnes décisions. Ce que j’ai appris en 2014, c’est :

  • Qu’il faut aimer ce que l’on fait. Ou qu’il faut apprendre à aimer ce que l’on fait. Et que si l’on ne réussit pas, il faut chercher une autre voie. L’occasion ne frappera pas votre porte, c’est vous qui la chercherez. Moi, j’ai appris que j’avais envie de vivre de ma passion, vivre de ce que j’aimais faire. Je me lance dans l’année prochaine dans un projet qui me tient beaucoup à cœur, et j’espère que tout se passera bien.
  • Que l’avenir est aujourd’hui et pas demain. Qu’on façonne notre futur au présent. Que si on veut être heureux, c’est à partir d’aujourd’hui qu’on devra le faire.
  • Qu’il faut être belle au quotidien plutôt que belle en occasions.
  • Que tout s’apprend et qu’il n’est jamais tard.
  • Que le stress qu’on s’impose au travail ou à la maison ne servait qu’à nous donner des boutons et nous faire perdre les cheveux !
  • Que l’organisation est la clé de la réussite. Peu importe combien de chose on a à faire.
  • Qu’il faut apprendre à se faire plaisir. Je suis une personne très réfléchie, et mes achats le sont aussi. Bon, mis à part le Haul de Décembre (pour lequel mon mari me poussait à acheter).

Et si je devais vous apprendre quelque chose « la clé de la réussite est la volonté ». Quand on veut, on peut. Par expérience, ce n’est pas faux. Mettez plus de cœur dans ce que vous faites et croyez y. Les opportunités ne se créent pas toutes seules.

J’espère que vous avez passé une bonne année aussi. Mon bilan est plutôt positif.. ou que je ne prête attention qu’aux belles choses qui se sont passées 🙂

 

Ce que vous avez aimé lire en 2014

Et pour clore ce bilan de fin d’année, je vous liste ci-dessous les articles que vous avez le plus lus (ou aimés) sur mon blog :

10 – Les produits qui on sauvé ma peau en détresse

9 – Ma déception de la gamme Tea Tree de The Body Shop

8 – La comparaison des soins pour les yeux de chez Nuxe et de chez Avène

7 – La revue du rouge à lèvre hydratant « L’absolu Rouge » aux couleurs sublimes de Lancôme

6 – L’article où je partage avec vous mon désir de vivre de ma passion. D’ailleurs j’ai adoré vos petits messages ..

5 – La revue du fond de teint Studio Fix de chez Mac qui est une tuerie pour avoir un teint unifié et presque parfait.

4 – L’astuce impeccable contre la chute de cheveux à base d’oignon et d’ail, d’ailleurs je vous fais un update dans pas longtemps

3 – La recette pratique et facile pour peau mixte et grasse

2 – L’organisateur pour mieux gérer son blog, planifier toutes ses parutions et assurer un suivi adéquat de son activité.

1 – Vous avez adoré les calendriers mensuels, pour cela, je vous réserve beaucoup de surprises pour l’année 2015 et j’ai déjà commencé par le calendrier de l’année

 

Bisous bisous

3 réflexions sur “Portrait et enseignements de 2014 ..

Laisser un commentaire

