Smart Lipstick – Le Rouge à lèvres intelligent de Kiko

Coucou les Cuties, aujourd’hui, c’est parti pour le premier article beauté de 2015 et pour commencer cette belle année, je souhaite partager avec vous un petit coup de cœur que j’ai eu il n y a pas longtemps de cela.. Il s’agit du Smart Lipstick de Kiko (913 Rosewood).

smart lipstick kiko rouge a lèvres marocute

C’est mon premier rouge à lèvres de chez Kiko. Pourquoi j’ai choisi le Smart Lipstick ? Tout simplement parce que c’était indiqué « nourissant » dessus, et que moi, j’aime bien les double usages. De plus, mes lèvres se dessèchent rapidement et je trouvais cela plutôt utile. Enfin, si le rouge à lèvres allait tenir ses promesses..

Le packaging est en plastique noir, mat, sobre et épuré. Fortement inspiré par ceux de Mac et de quoi me plaire. Ce n’est pas la grande classe au niveau de la matière mais j’aime beaucoup ce toucher. C’est chic.

smart lipstick rouge a lèvres kiko marocute

Le rouge à lèvres est un peu glossy. Je ne suis généralement pas adepte des rouges à lèvres qui brillent, mais comme la couleur Rosewood est neutre, le rendu est plutôt sympa. Je ne m’en plains pas du tout.

La couleur est un joli rose un cran foncé, une couleur qui se porte d’ailleurs très facilement.

smart lipstick kiko 913 Rosewood rouge a lèvres marocute

C’est un rouge à lèvre crémeux, qui glisse pratiquement sur les lèvres. Son application est très agréable et les lèvres baignent dans le confort. Il apporte aussi sa petite touche d’hydratation et je commence même à le comparer à L’Absolu Rouge de Lancôme. Il sent un peu la vanille, mais très légèrement.

Mais le plus beau de l’histoire reste la pigmentation. Un seul passage suffit pour avoir une couvrance complète et parfaite. Deux passages donneront plus de peps. Trois passages encore plus .. Il est donc très facile de doser l’intensité que l’on souhaite par le nombre de passages. Mais franchement, c’est hallucinant comment la pigmentation est excellente. Quand je repense au prix ridicule, je me demande pourquoi je ne l’avais pas découvert plutôt ! Le petit plus aussi c’est qu’il est hypoallergénique et formulé sans parabène.

kiko smart lipstick 913 Rosewood rouge a lèvres marocute

Pour la tenue, elle est moyenne. J’ai mes astuces pour la faire durer – comme d’appliquer du crayon à lèvres, du fond de teint, tapoter avec un mouchoir à papier, etc. – je vous donnerais toutes les astuces dans un prochain article, c’est promis. Revenant à la tenue donc. Appliqué sans mes « astuces », je le garde en moyenne 2h. Si je ne mange pas (ou que je ne parle pas trop :D), il dure un peu plus longtemps.

Comme je vous le disais plus haut, mes lèvres ont tendances à s’assécher rapidement, j’applique toujours un baume à lèvres avant le rouge à lèvres –mon Dieu combien de fois j’ai répété et je répèterai le terme « rouge à lèvres » dans cet article !-.

rouge a levre hydratant kiko smart lipstick marocute

Comme c’était mon premier rouge à lèvres Kiko et comme je ne voulais rien risquer (malgré le petit prix), je n’en avais pris qu’une seule teinte. Et j’en suis toute triste ! il n y a malheureusement pas de Kiko au Maroc, et je ne sais quand est ce que je pourrait me procurer d’autres teintes. D’ailleurs, le Smart Lipstick est sous 24 teintes, et vous pouvez toutes les retrouver sur leur site web. Mais j’ai aussi envie d’essayer d’autres RAL.

Vous l’aurez compris, moi amoureuse des rouges à lèvres, c’est mon coup de cœur ! Et puis, il y a vraiment des produits exceptionnels qui concurrencent les plus grandes marques et que l’on peut avoir sans se ruiner. Il faut juste les chercher 😉 Je conseille vivement ce petit trésor.

Prix : 3,90 €

16 réflexions sur “Smart Lipstick – Le Rouge à lèvres intelligent de Kiko

  1. J’adore les rouges à lèves de cette game de chez Kiko. Pour le prix, dès que je me risque à entrer dans une de leur boutique, j’en ressort avec une nouvelle couleur ! C’est vrai que leur tenue est moyenne mais il est tellement peu asséchant (même pas du tout) qu’on ne lui reproche pas de devoir faire quelques retouches dans la journée !
    Les rouges à lèvres de chez Kiko, je les aimes d’amour 🙂
    Hâte de voir ton prochain article sur les astuces longues tenues du rouge à lèvre !

    Des bisous tout pleins
    La Miss à tout dire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

