Empties #1

produits finis visage corps cheveux marocute

Coucou les belles, je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur mes produits finis. J’ai décidé qu’à chaque 10 produits terminés j’allais vous rédiger un billet « Empties ». J’ai classé les produits finis en trois catégories : Visage, Corps et Cheveux.

Visage

soin visage gel nettoyant crème hydratante marocute

Gel nettoyant purifiant Aroma Perfection de Nuxe : J’adore ce produit. C’est un gel qui ne mousse pas du tout, si vous êtes des adeptes de la mousse et tout ce qui s’en suit, vous allez avoir du mal au début, mais on s’y fait très rapidement. Il ne dessèche pas la peau et nettoie parfaitement bien. La sensation de fraicheur est agréable. Par contre, l’odeur n’est pas celle à laquelle Nuxe nous a habitué, légèrement plus chimique que le reste de la gamme. Je vous en ferais d’ailleurs une revue dans pas longtemps.

A racheter ? Oui, et c’est déjà fait.

Crème Fraiche de beauté de Nuxe : Quelle merveille cette crème ! Je venais de vous la présenter la semaine dernière dans cet article et c’est juste dommage qu’elle soit finie. C’est une crème hydratante et apaisante pour peau normale. L’avantage c’est qu’elle hydrate parfaitement bien et ne laisse aucun film gras derrière. Elle est une très bonne base pour le maquillage aussi. Elle ne sera peut être pas suffisamment hydratante en hiver et pour les peaux très sèches, je conseil vivement le sérum crème fraiche en dessous.

A racheter ? Oui certainement, mais pas tout de suite, j’ai beaucoup d’autres crèmes à finir.

Nutritic Intense de La Roche-Posay : La crème est onctueuse, épaisse, et très nourrissante. La peau devient confortable très rapidiement. Néanmoins, elle laisse un film gras et a tendance à faire briller. Elle peut être intéressante pour les peaux très sèche ou qui subissent un traitement d’acné asséchant. Peaux mixtes et grasses, à éviter ! L’odeur, quant à elle, est un peu limite, comme la majorité des produits La Roche-Posay, ce n’est pas leur point fort à vrai dire. J’ai un autre tube de cette crème que je dois absolument finir, et vous en faire un article complet, pourquoi pas ?

A racheter ? Non malheureusement pour moi.

Soin Apaisant contour des yeux de Avène : J’en avais parlé il n y a pas très longtemps dans cet article. La texture est légère et pénètre bien, elle est bien hydratante mais pas suffisamment à mon gout. Et à vrai dire, le tube n’est pas complètement vide, mais depuis quelques temps, le produit en ressort hétérogène. D’abord j’ai de l’huile sur mon doigt ensuite la crème, ce n’est pas agréable à appliquer, je décide donc de jeter à la poubelle.

A racheter ? Non, j’opterais pour une crème un peu plus hydratante.

Corps

excipial deoforte antitranspirant soin corps marocute

DOP douche crème : Des merveilles sous la douche, les odeurs sont délicieuses et gourmandes. La texture est crémeuse et mousse très bien. Adepte d’hydratation, j’avais acheté le DOP au lait d’amande et aux feuilles d’olivier pensant que ça allait m’hydrater la peau. Ca n’a pas été le cas mais l’odeur est délicieuse. Mon coup de coeur est cependant parti du côté de la senteur caramel, très gourmande et qui sent vraiment le caramel. Agréable découverte.

A racheter ? Oui certainement mais avec d’autres senteurs. J’ai déjà pris celui à la framboise dont l’odeur est divine.

Excipial DeoForte : Une merveille aussi pour cet antitranspirant. J’ai essayé beaucoup de déodorants et je les tolérais très mal, qu’ils soient du supermarché ou de la para ils me causaient des démangeaisons affreuses. J’ai fini par trouver mon bonheur avec Excipial sous les conseils du dermato. Je trouve la texture crème intéressante même si la compo n’est pas très saine (aluminium, alcool, silicone…)

A racheter ? Oui oui ouiiii

Biafine émlusion : c’est un produit que je rachète en boucle depuis des années. Il est en principe indiqué contre les brûlures, mais je l’utilise après épilation. Il empêche ma peau de rougir et apporte sa fraicheur et son petit grain d’hydratation.

A racheter ? Oui, c’est déjà fait avec un plus gros tube.

Cheveux

soin cheveux huile de coco kérastase shampoing marocute

Shampooing Bain Satin 2 de Kérastase : Les produits Kérastase sont de bons produits en général, et s’il y a bien une odeur de shampooing que j’aime c’est bien celle là. Il a un pouvoir moussant impressionnant et on n’a pas besoin d’en mettre une tonne. C’est un shampooing pour cheveux secs et sensibilisés et je trouve qu’il fait bien son job (cheveux brillants, doux et légers) mais sans grand plus. J’en avais parlé il n y a pas longtemps de cela dans cet article.

A racheter ? Non parce que je le trouve quand même cher pour ce à quoi je m’attendais. Mais n’empêche que c’est un bon produit.

Huile de Coco NaturEsoin : J’aime d’amour l’huile de coco, sur mes cheveux elle fait des merveilles. Je l’applique quelques minutes (ou quelques heures, tout dépend) avant de faire mon shampooing et ma chevelure est sublime à la sortie de la douche. Elle hydrate et adoucit les cheveux et prévoit l’apparition de fourches, je suis une adepte de cette huile. Je l’ai longtemps cherché en plus grand format, mais je ne la trouvais malheureusement pas au Maroc. Une copine m’a dit cependant qu’on pouvait l’acheter chez SkinFood, c’est forcément ce que je vais faire.

A racheter ? Oui mais pas forcément de la même marque.

17 réflexions sur “Empties #1

  1. Oh bah moi aussi le gel Aroma Perfection est dans mes produits terminés, je l’ai beaucoup aimé! Et je viens juste d’acheter le Dop crème de couche, j’ai hâte de l’utiliser. Pour l’huile de coco c’est aussi un favori mais je l’ai acheté dans un contenant où l’huile est solide!

    J'aime

  2. Dop madeleine me fait marrer 😀 c’est vrai qu’ils ont une jolie collection que je veux bien tester apres l’epuisement de mes quelques dizaines de gels douches en stock .. sinon moi c’est Cottage qui est mon coup de coeur pour le moment hmmmm miam miam
    Dis moi ma jolie: c’est pour quand la chaine youtube?

    J'aime

  3. BIAFINE ❤ sans toi je ne pourrai exister 😀
    La gamme nuxe et laroche posay = EXCELLENT CHOIX
    L'huile de coco pour les cheveux = PARFAITE pour les fourches et l'odeur yumiiii !!

    J'aime

Laisser un commentaire

