Etes-vous saint valentin ?

102296__box-gift-holiday-heart-red-tape_p

C’est Février et dans exactement 10 jours, ce sera la saint valentin. On fête ou pas ? Depuis quelques années, je changeais d’avis à tous les coups ; selon l’ambiance du moment et selon les arguments que j’écoute autour. Je sais que c’est un grand sujet de débats, au Maroc peut être plus particulièrement.. « l’amour c’est toute l’année et pas un seul jour » (un peu comme pour la journée de la femme), « la saint valentin c’est pour mieux vendre tout ce qui est rouge », « la saint valentin est hram » des arguments que je garde au chaud et qui vont certainement rebondir dans l’esprit de quelques-uns .. mais mon idée est claire depuis l’année dernière : je décide de ne plus célebrer la saint valentin mais d’en profiter !

Ce n’est pas la journée en soi qui m’intéresse mais c’est l’occasion qu’elle offre. Dans le rush de la vie, on s’oublie le plus souvent, mutuellement et sans nous en rendre compte. Combien de fois prenons nous le temps d’apprécier ceux qu’on aime ? Combien de fois faisons-nous l’effort pour être plus attentionnés et romantiques ? Combien de fois nous mettons nous sur notre 31 pour plaire, replaire et nous sentir belles (et beaux)? Quand je fais le compte, ça me donne un tout petit chiffre, dont j’ai honnêtement honte. Donc oui, l’amour c’est toute l’année, mais oui aussi, la saint valentin c’est une occasion parmi d’autres de le fêter.

De plus, j’aime les cadeaux ! D’ailleurs qui ne les aime pas ? le plaisir d’ouvrir une boite joliment emballée ou d’agiter son gift pour deviner ce qu’il y a dedans avant de l’ouvrir sont de vrais plaisir que je savoure, et du coup, que j’aime faire savourer à mon tour. Mais être avec une personne depuis des années, c’est avoir épuisé toutes ses idées cadeaux (ou presque).. En même temps, comment c’est difficile de trouver un cadeau original à offrir à un homme .. Moi c’est ma galère à chaque occasion ! (Je pense à toi magalère ^^ ). Et dans ce petit tourbillon qui me prend la tête à chaque fois, j’ai reçu un communiqué de Jumia qui propose des offres pour la saint valentin avec une tombola.

La première fois où j’avais commandé en ligne c’était la semaine dernière sur un site parapharmaceutique (honte à moi la blogueuse beauté, mais c’est comme ça). J’ai été très satisfaite et je vous en prépare d’ailleurs l’article. Revenons à nos cadeaux. Ce que propose Jumia est donc une sélection de deals sur différentes catégories de produits. J’ai eu envie de partager cette information en avant-première avec vous, surtout que, là encore, il y a un cadeau derrière. Le principe c’est d’acheter un minimum de 200 dh sur jumia.ma entre le 5 et le 13 Février. Une fois l’achat effectué, vous participez automatiquement à la tombola qu’ils organisent pour tenter de remporter un Samsung Galaxy Alpha. Je n’ai jamais été chanceuse dans les tombolas mais autant acheter de belles choses, à petit prix et tenter sa chance. De plus, je suis une fan inconditionnelle des smartphone Samsung ! j’en ai équipé d’ailleurs toute la famille.

Jumia est un site qui propose énormément d’articles, vous y trouverez surement pleins d’idées originales. Je n’ai encore jamais commandé de chez eux mais il y a déjà quelques articles qui me font de l’œil (depuis des jours déjà). J’attends avec impatience le 5 février pour découvrir leurs nouveaux deals et vous les faire découvrir. Je vous parlerais certainement dans un prochain article de ma commande chez eux ou vous ferais une petite sélection des articles les plus intéressants. Un dernier petit conseils pour vous les filles : Les cœurs, les couleurs douces, les paillettes, .. c’est beau mais c’est pour nous ! ce n’est pas pour lui !

A côté des cadeaux, il faut être belle. Pas forcément en mettant une robe rouge avec des talons rouge et un sac rouge accompagnés d’une écharpe bordeaux et d’un vernis rouge. Une belle petite tenue (sans forcément rappeler le rouge), une coiffure plus travaillé que ses cheveux en bataille de tous les jours et puis un sourire. Atteindre le 31 sera idéal, mais le 29 est parfait aussi ! Soyez belles et pleines de vie ..

 

5 réflexions sur “Etes-vous saint valentin ?

  1. Ah merci pour le tuyau ( jumia ). j’irai jeter un coup d’œil vers la fin de l’après midi .
    En tout cas, la st valentin c’est beau et ça crée beaucoup de différence.

    J'aime

Laisser un commentaire

