ELF et ses quads

Eyes Lips Face est le synonyme du maquillage à petit prix et accessibles à toutes. Marque américaine qui s’est implantée au Maroc il n y a pas très longtemps, d’abord à travers sa boutique au Twin Center à Casa (qui n’y est plus d’ailleurs), puis via leur site web, et BIM (je crois). Si vous me suivez depuis un certain temps vous savez que j’ai un gout pour la découverte. Curieuse comme je suis, j’ai donc voulu tester cette marque que jusqu’à lors je ne connaissais pas. Il faut dire qu’ELF me tentait beaucoup, avec leurs petits prix, on pouvait essayer beaucoup de choses..

fards a paupieres elf marocute

Et rien de mieux que de commencer avec l’un des best-sellers. Les Quad. Une sélection de 4 ombres à paupières qui se marient très bien. De quoi ne pas se casser la tête à coordonner quand on est pressé. J’avais acheté ces fards le temps où ELF était installé au Twin.. oui oui, ca remonte !

quad elf boitier pinceau mousse marocute

Ces fards se présentent dans un petit boitier dans lequel on trouve un minuscule miroir qui ne sert pas à grand-chose et le fameux pinceau mousse pas trop pratique non plus. Par contre, ce petit boitier est assez pratique. 13 combinaisons sont disponibles et toutes sont harmonieuses, pour tester, j’en avais pris 3: Ethereal, Blue moon et Teal Dream.

fards a paupières elf marocute

En réalité, les couleurs sont un peu différentes comparées au site web, légèrement plus pale. Et à mon grand malheur, aucune couleur des trois palettes (3 x 4 ce qui fait 12 fards) n’est mate.

La texture est très poudreuse et tellement sèche qu’on la dirait trop cuite (vous le verrez d’ailleurs sur mes photos). En même temps, il est difficile de prélever le fard de la palette, il en faut plusieurs passages pour en retirer. Mais ma plus grande déception est la pigmentation, les couleurs ressortent difficilement et certaines sont à peine visibles. Je vous montre sur les photos ci-dessous que la pigmentation diffère aussi d’un quad à l’autre. Le Teal Dream par exemple me semble correct par rapport aux autres.

Ethereal : Les couleurs sont douces et délicates mais pourtant, c’est le quad que j’aime le moins. La pigmentation y est mauvaise. Les trois couleurs sont quasi-invisibles (même la plus sombre – celle qui est censé être la plus pigmentée en principe-), le blanc par contre est pas mal, mais je regrette son côté trop brillant pour moi.

quad elf ethereal ombres à paupières marocute

Blue moon : J’avais craqué pour ces magnifique bleu et vert, les couleurs sont sublimes .. par contre sur le bleu on voit comme des espèces de grumeaux un peu difficile à travailler. Le vert quant à lui n’est pas assez pigmenté.

quad elf blue moon ombres à paupières marocute

 Teal Dream : c’est la palette la plus pigmentée (mis à part la couleur beige). Les couleurs ressortent très bien mais sont très poudreuses.

quad elf teal dream ombres à paupières marocute

Au niveau du rendu, ce n’est pas mal quand on a su doser. Comme je l’ai dit plus haut, les couleurs sont harmonieuses et se marient très bien. Mais j’ai l’impression que mes paupières sont terriblement asséchées, j’ai des plaques qui commencent à se former un peu partout. Ce n’est pas du tout le cas avec d’autres ombres.

palette elf marocute

Quand à la tenue, et si vous voulez porter ces fards plus d’une heure, il vous faut impérativement une base. Sans cela, tout vos beaux coups de pinceaux vont périr au creux de votre paupière.

Au prix timide d’1€, ces mini palettes peuvent être pratiques et à essayer. Même si je n’y ai cité que des inconvénients mais pourquoi ne pas tester des couleurs et en même temps pratiquer (si on vient de débuter avec les fards). Mais à 39 dh, prix appliqué au Maroc, on y repense un peu car c’est tout de même 3 fois le prix initial. Je suis scandalisée par ça et je pense que l’on peut trouver bien mieux pour quelques dirhams de plus (ou de moins).

Publicités

6 réflexions sur “ELF et ses quads

  1. Rhoooo c’est vraiment poudreux!!!!
    au fait moi ce que je sais c’est qu’ils ont une gamme Studio qui est bien mais evidemment plus chere. C’est vrai que quand tu payes 1€ tu peux macher ça mais à 4 fois les 3 reviennent au prix d’une palette(petite)mais correcte.

    J'aime

  2. Pingback: IONI cosmetics, tops et flops ! | Marocute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s