Les 5 must have pour le printemps 2015

Le printemps est là ! enfin presque .. et rien de mieux que de constituer ses must have pour cette saison ! Ce post m’a été inspiré par Jumia. Vous avez surement vu les incontournables pour chaque fille chez nombre de blogueuses, j’en ai profité pour faire un tour sur le site et constituer ma propre liste pour ce printemps. Inspirée des dernières tendances du printemps 2015, vous trouverez ci-dessous ma petite sélection :

Du nude, du nude et encore du nude

Le nude sur les ongles revient en force ce printemps, on l’a vu dans les plus grands défilés ! Mat, brillant, opaque, translucide, rosé, beige, il est présent pratiquement sous toutes ses formes. Sur des ongles courts, nets et parfaitement limés, rien de plus chic. J’ai craqué pour le vernis Sandstorm de Anny, la couleur est sublime ! J’adore le look minimal et naturel que ça donne et j’adhère complétement à la tendance « Less is more » !

vernis sandstorm anny marocute

Le denim

A son tour, le denim a fait l’unanimité. Chemise, jupe, robe, pantalon, salopette, le jean est décliné sous toutes ses formes, et vous le savez ; rien de plus facile à porter. J’ai beaucoup apprécié cette chemise aux manches rabattables, la couleur est parfaite à mon gout et la coupe tout autant. Par contre, je ne suis pas adepte du total look denim (mais si vous aimez, foncez !), je vous conseillerais donc de marier cette chemise à un pantalon (ou jupe) d’une autre couleur, quelques accessoires et vous voilà bien habillée. Ma dernière chemise en jean date d’il y a quelques années, et je profiterais bien de ce printemps pour m’en racheter.

chemise denim marocute

Basket oh basket

La robe et la basket est ma combinaison préférée, et je suis gâtée puisque c’est la tendance pour ce printemps. Elégante et sporty, la basket confère à la tenue son style décontracté et chic à la fois. La tendance est au fleuri et à l’imprimé, des baskets basses, légères et girly. Pour celles qui n’oseraient pas encore les modèles fleuries (tout comme moi d’ailleurs), voici pour vous une paire de chez Adidas. Imprimée à pois en noir et blanc, c’est une valeur sure pour vos tenues (pas de vrai casse-tête pour marier les couleurs). Bref, j’ai craqué.

basket adidas printemps 2015 marocute

La petite robe blanche

Retour aux années 70 (même si je n’y étais pas) et à l’esprit chic ! Les robes fluides aux imprimés florales et à la dentelle seront là. La robe blanche est aussi à l’honneur, plus difficile à porter que sa campagne noire, la robe blanche reste tout de même un pari gagné pour donner de la fraicheur à sa tenue. J’ai sélectionné pour vous cette robe à la dentelle romantique de kilibbi. Sobre et élégante, elle adhère parfaitement à la tendance de cette saison.

robe blanche kilibbi marocute

Le sac à franges

Même si on lui préfère le sac seau (vous savez, celui qui a des lacets au lieu du zipper..), le sac à franges est tendance ce printemps. Très pratique et plutôt facile à porter, le sac à franges s’associe à plusieurs looks en apportant une légère touche ethnique. J’ai choisi pour vous (et pour moi aussi d’ailleurs) ce petit bijou à franges de chez Happy accessory. La couleur passe presque partout et apporte une vraie touche de style à la tenue.

sac a franges blanc marocute

 

Vous pouvez trouvez ces articles sur le site de Jumia :

5 réflexions sur “Les 5 must have pour le printemps 2015

Laisser un commentaire

