Un petit plaisir de la vie

C’est dimanche. Il fait beau. Je suis à la plage. Le ciel est bleu. Le soleil brille. Je me rends compte que je me sens bien. Que je ne pourrais pas me sentir mieux. Un livre à la main. Une peau caressée par les rayons. Du sable sur ma serviette. Mon mari à côté. Et un esprit libre. Comme si plus rien n’existait autour de nous. C’est ça le bonheur !

journee plage marocute

Ce père qui joue avec ses enfants, ce rebondissement de cette balle sur la raquette de Mehdi (oui, à force d’entendre crier son nom, j’ai fini par le retenir),.. Il y a du bruit, mais tout parait muet. Adossée à ma chaise que j’utilisais en oreiller, je regardais les vagues, je regardais la mer, je regardais ce bateau au loin, je regardais loin, encore plus loin. Rien ne semblait avoir une fin. Le sable. La mer. Le ciel. Dans des couleurs douces que j’affectionne particulièrement. Quel plaisir pour les yeux. Je sentais ce vent frais et doux qui traversait mes cheveux. Cette odeur de sel et de sable.

Je me suis replongée dans mon bouquin. Premier mot, première phrase, premier paragraphe.. Non, ce n’est pas ce que j’avais envie de faire. J’avais envie de ne rien faire. J’avais envie de m’assoir là, faire une pause de tout. Regarder les choses simples, savourez le temps, ou plutôt oublier le temps. Je me retourne vers mon mari, on parle de tout et de rien, mais surtout de rien. Nos rires se mélangent au son des vagues, au sifflement du vent et à tous les autres bruits inouïs.

J’aime la plage en ce temps où il fait encore frais mais suffisamment de soleil pour bronzer ses jambes. Quelques parasols éparpillés sur les dunes de sables, quelques aventuriers qui se lancent contre les vagues avec leurs planches à surf, quelques enfants qui préparent des tartes au sable et coquillages au plaisir de leurs parents.

Tout était paisible.

Le temps passe si vite au quotidien. Les jours se suivent à une telle allure qu’on sent les mois se bousculer. Absorbés par les choses du quotidien, le travail, la circulation, les urgences, le rangement, tant de choses qui nous font oublier les vrais moments de la vie. J’aime prendre le temps de ne rien faire. J’aime savourer cet instant ou je ne pense à rien, où je n’ai pas un téléphone dans une main et un volant dans l’autre.

Je n’ai pas eu de moment pareil depuis très longtemps. Tellement longtemps que je n’arrive plus à m’en souvenir exactement. J’en repars avec une énergie nouvelle. Prête à affronter le stress de ma semaine. Mais j’aurais aimé rester là. Admirer plus longtemps cette beauté de la nature.

Subhanallah

7 réflexions sur “Un petit plaisir de la vie

  1. Pingback: Société et Lifestyle| Semaine du 26-04-15 | LBlog | Toute l'actualité du Blogging au Maroc

Laisser un commentaire

