Le sans sulfate pour mes cheveux

Durant ma quête du shampoing parfait pour mes cheveux, j’ai essayé, changé et ressayé. Puis, un beau jour, j’ai croisé le chemin du l’Oréal EverRiche. Bon, je l’avais croisé un peu plutôt mais c’est en ce jour que j’avais décidé de l’acheter. Puis j’ai croisé le chemin du L’Oréal EverForce.. des shampoings sans sulfate, et le commencement d’une nouvelle histoire d’amour.. et de haine !

gamme sans sulfate l'oreal cheveux marocute

Ce sont des shampoings formulés sans sulfate. Le sulfate est, en fait, l’agent lavant présent dans la majorité des shampoings, mais aussi des liquides de lessive et des détergents ! C’est cet agent qui fait mousser, et la mousse .. on adore !! Par contre, ce n’est pas vraiment bon pour nos cheveux car le sulfate assèche, irrite et accentue les démangeaisons.

Dans ma petite démarche vers une routine plus clean, dont je vous ferais bientôt un article, je m’oriente de plus en plus vers des produits sans sulfate, sans silicones et sans paraben. J’ai donc décidé de commencer par le sans sulfate comme première étape puisqu’il m’était facile de me le procurer. Même si cette gamme de l’Oréal est remplie de cochonneries mais j’apprends à ne pas brusquer mes cheveux d’un seul coup. Le passage au naturel ne sera pas pour cette année ..

Shampoing EverRiche :

J’ai d’abord opté pour le shampoing EverRiche au vu des avis positifs que j’ai pu lire dessus, ensuite parce qu’une bonne copine à moi (qui avait fait un soin à la Kératine) me l’avait conseillé. J’ai beaucoup aimé le tube différent des autres flacons (même s’il est difficile de retirer du produit à la fin, un coup de ciseau est donc nécessaire). La texture est celle d’une crème épaisse, pas du tout liquide comme le reste des shampoings que j’ai pu tester, elle peut être difficile à appliquer pour certaines mais n’est pas du tout gênante. Quant à l’application, très peu de produit suffit pour couvrir tout le crane et le laver. Le produit mousse légèrement  et il faut bien le rincer, car vu sa texture, il peut en rester sur le cheveu. J’aime aussi énormément son parfum, il sent un peu la vanille dont je suis fan.

shampoing everriche l'oréal sans sulfate marocute

Contrairement à ce que je croyais, ce n’est pas un produit qui va défaire les boucles, mais qui va plutôt les définir et les redessiner et dompter les cheveux rebelles. Il a eu un effet spectaculaire sur mes frisottis, je n’avais plus aucun problème à laisser mes cheveux sécher à l’air libre. Pour celles qui se lissent les cheveux, ce shampoing peut vous faciliter la tâche car il rend les cheveux doux et très légers et l’on ressent le petit effet d’hydratation.

Par contre, pour le côté réparation, je n’ai pas vraiment constaté un effet considérable. Comme tout shampoing, c’est un shampoing ! je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il fasse des miracles en profondeur mais uniquement qu’il lave mes cheveux en les respectant et en les disciplinant. Ce fut un pari gagné. Je crois d’ailleurs que je vais me procurer le masque bientôt. Si vous avez les cheveux gras et que vous être à la recherche de volume, ce shampoing peut ne pas vous convenir. Personnellement j’ai les racines grasses et les longueurs sèches, mais il me va parfaitement et ma touffe est bien maitrisée.

Soin démêlant EverForce :

Entrée dans le supermarché pour une course expresse et après un passage obligatoire par le rayon cosmétique même si je n’avais besoin de rien, j’avais décidé de prendre le shampoing EverForce pour voir ce qu’il valait. En rentrant à la maison, j’étais surprise de voir que j’avais pris le soin démêlant au lieu du shampooing. Tant mieux, un nouveau produit à tester !

soin demelant everforce l'oréal sans sulfate marocute

Vous ne le savez probablement pas, mais je ne suis pas une fan des démêleurs. Ce sont des produits dont j’ai du mal à accepter le concept, je leur préfère les masques, beaucoup plus nourrissants et démêlants aussi. Ce soin n’a pas échappé à la règle. Sans vrai apport par rapport à mon cheveu, il facilite quand même un peu le coiffage et aide à « maitriser » les cheveux.

Ce démêlant n’est pas mauvais mais n’a rien apporté de plus à mes cheveux. Je ne recommande pas vraiment.

Shampoing EverForce :

Après le soin démêlant pas très convaincant, j’ai voulu tester le shampoing qui va avec, et je n’ai malheureusement pas accroché . Il est destiné aux cheveux abimée et fragilisés et est formulé à partir d’huiles botaniques (huile de romarin, de menthe et de genièvre). C’est d’ailleurs confirmé dès l’ouverture du bouchon, une odeur de romarin et de menthe mélangés en ressort. Et ça sent très fort, si on aime le romarin, on va adorer ! L’application est pareille que pour le EverRiche et très peu de produit suffit.

shampoing everforce l'oréal sans sulfate marocute

Une fois secs, mes cheveux sont électriques et vont dans tous les sens. Ils ne sont pas doux et j’ai du mal à y passer la brosse. Notez aussi que ma tignasse double de volume. Cela n’est pas très flatteur sur moi, je vous l’assure. J’obtiens cet effet même en utilisant le soin démêlant de la même gamme. Je suis tout de même déçue par la promesse non tenue.

shampoing sans sulfate cheveux l'oréal marocute

La gamme est disponible en supermarché, je vous liste ci-dessous les prix :

Prix Shampoing EverRiche : 94dh (Maroc) // 8,50 €

Prix Soin démêlant Force et Réparation : 94dh (Maroc) // 8,50 €

Prix Shampoing EverForce : 94dh (Maroc) // 8,50 €

Quel est votre shampooing coup de coeur ?

Une réflexion sur “Le sans sulfate pour mes cheveux

Laisser un commentaire

