IONI cosmetics, tops et flops !

Coucou les belles, je reviens des vacances et mon blog m’a beaucoup manqué ! je n’avais qu’une hâte, me remettre à écrire et à lire vos beaux messages. Je reviens donc avec une nouvelle découverte, celle d’une marque dont je ne connaissais absolument pas l’existence, mais que je ne regrette pas du tout d’avoir testé. Je vous fais donc découvrir avec moi IONI Cosmetics. A l’exemple d’ELF (dont je vous parlais ici), c’est une marque à très petit budget. Sur Jumia vous pouvez quasiment tout prendre à 29 dhs. Du mascara, aux faux cils, au vernis, .. Tout !

ioni cosmetics revue prix maroc marocute

Je vous présente ci-dessous 6 produits IONI que j’ai pu tester. Des coups de cœur, mais aussi des coups de gueule !

 

Mascara Lashinphatuation

J’avoue, je n’avais pas vraiment été séduite par un mascara à 29 dhs (2,5€), mais suffisamment curieuse pour découvrir. J’ai pris le mascara lashinphatuation (pas facile à prononcer je vous l’accorde) mais c’est celui dont le packaging est orange. Le packaging en plastique fait très cheap mais reste correct.

Mascara Lashinphatuation ioni marocute

Le mascara définit très bien les cils, les rallonge et leur donne un léger volume. Et malgré une brosse toute simple, il réussit à ne pas faire des paquets et à assurer une application homogène. Il y a aussi un petit coté où les poils sont plus courts, ce qui est idéal pour les cils du bas. Le mascara met un peu de temps à sécher, mais une fois sec, je n’ai pas eu cette impression d’avoir des cils collés et durs, ce que je redoute le plus dans un mascara. Il tient bien toute la journée et résiste à l’humidité. Il est indiqué dessus qu’il est waterproof mais je ne m’aventurerais tout de même pas à nager avec.

Pour les besoins des photos, j’ai eu le malheur de le positionner à l’horizontal, et quand j’ai ouvert le bouchon il a failli couler sur mes draps. Sa texture est assez liquide, maintenez le verticalement quelques temps avant de vous en servir, cela vous évitera de vous en mettre partout. Mais J’ai été réellement surprise par ce mascara que je conseille vivement pour les cils garnis et qui ont besoin de définition et de longueur.

 

Matte lipstick Pink Chiffon

La couleur de ce rouge à lèvres est sublime ! Je me procure généralement des tons oranger, rouge, prune mais je n’ai jamais été fan de la couleur rose. Non pas que je ne l’aime pas, mais je trouve qu’elle ne me va pas. Par contre, je suis tombée sous le charme de ce petit tube à lèvre Je suis ravie par cette couleur absolument sublime et un brin discrète et qui me convient à merveille. Et si elle me va, elle ira forcément à tout le monde.

Matte lipstick Pink Chiffon ioni cosmetics marocute

Par contre l’application est difficile. Le produit est très dur et n’est pas du tout crémeux, c’est comme si on se passait un morceau de plastique sur les lèvres. Je ne sais pas si c’est le cas de tous les autres rouges à lèvres, mais miraculeusement et malgré cette texture, la couleur ressort. Je vous conseille par contre de bien hydrater vos lèvres avant, personnellement j’applique mon baume dessous.

 

Liquid eyeliner shooting star

Cet eyeliner met une éternité pour sécher ! Une « éternité » est une façon de parler, mais il est vraiment lent. Il doit être le dernier geste maquillage que vous ferez, sinon cela risquerait de bousiller votre makeup. La pointe est longue et très fine et permet un tracé parfait, à condition de savoir la manipuler car elle se déforme rapidement ! Pour les moins habiles, et au risque de se retrouver comme un panda, passez votre chemin.

Liquid eyeliner shooting star ioni cosmetics marocute

J’ai pris le « shooting star » qui est un noir intense avec des paillettes, idéal pour les occasions spéciales.

 

Lipgloss

Je vous mentirais si je vous disais que j’aimais les gloss, ce sont des produits que je n’ai jamais chéri et que je n’ai presque jamais porté. Mais quel confort avec ce petit bijou de IONI. J’ai adoré leur lipgloss, et comme pour le mascara, j’avais juste envie de tester.

Lipgloss ioni cosmetics marocute

Très confortable, il ne donne pas cette sensation d’avoir de la graisse sur les lèvres. Il colle un tout petit chwiya mais ce n’est pas du tout gênant. J’aime beaucoup sa texture qui s’étale facilement et qui est presque matte. La tenue est bonne mais il faut certainement refaire des passages dans la journée. La couleur est tout aussi sublime, c’est un rouge bordeaux dont la référence est « romance ».

Ne vous attendez pas à sentir la framboise ou l’Amaryllis, ce produit est sans odeur ! Cela ne fait pas rêver celles qui s’amourachent pour les senteurs sur les lèvres mais il fait correctement son job et à petit prix.

 

Vernis Pink Pearl

C’est clairement le produit qui m’a déçu. Je le trouve épais et difficile à travailler. Certainement que je me suis habituée aux textures très liquides. Par contre il sèche rapidement et a une tenue correcte, comptez environ 3 jours, mais tout dépend de vos activités. Quant à la pigmentation, elle est moyenne. Un seul léger passage laissera quelques bouts de l’ongle apparaître, et un gros passage en fera des tonnes.

Vernis Pink Pearl ioni cosmetics marocute

Par contre j’ai eu un vrai coup de cœur pour la couleur de ce vernis qui est juste fabuleuse pour l’été, mais je trouve malheureux qu’elle ne ressorte pas une fois le vernis sec. J’ai l’impression que c’est fade. Il faut absolument une base par dessus pour faire briller.

 

Eyeshadow Duo Sultry Smoke

Ce fard à paupières est un vrai coup de cœur pour moi. La pigmentation du fard gris foncé (non il n’est pas noir comme sur leur site web) est excellente, un seul passage me permet de prélever suffisamment de couleur. Je l’applique en guise de liner à l’aide d’un pinceau quand j’ai la flemme pour prendre du temps devant mon miroir, et mon dieu comment il tient ! Il n’est pas très poudreux et il a facilement remplacé celui de NYX que je mettais quotidiennement.

Eyeshadow Duo Sultry Smoke ioni cosmetics marocute

Par contre, pour le fard gris clair (non, il n’est pas blanc non plus) très peu de couleur en ressort. Je retiens plus de paillettes et de brillance que de gris.

 

Je me suis tournée vers des produits que je n’avais pas l’habitude d’utiliser comme pour le gloss et le liquid liner, et j’ai pu tester des choses que j’ai adorés. Je ne m’attendais pas du tout à avoir cette pigmentation dans les produits et j’ai été enchantée. Les textures font parfois défaut (comme pour le rouge à lèvres et le vernis) mais cela n’empêche les produits d’être pratiques.

C’est une très bonne découverte pour moi et je crois bien me prendre quelques fards encore. Avez-vous déjà testé les produits IONI ?

 

Publicités

2 réflexions sur “IONI cosmetics, tops et flops !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s